Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sahih Muslim - Prière pour la sollicitation de la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
avatar

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Sahih Muslim - Prière pour la sollicitation de la pluie   Jeu 29 Juin - 3:11

1486. 'Abdoullâh Ibn Zayd Al-Mazinî (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) se rendit à la mosquée pour faire la prière de la sollicitation de la pluie (al-'astisqâ'). Quand il dirigea sa face à la Qibla, il mit son châle à l'envers (signe du bon augure et présage du changement du temps)".

Lever les mains en invoquant pour obtenir la pluie

1490. Anas Ibn Mâlik (رضي الله عنه) a dit : "J'ai vu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) élever ses mains en invoquant au point qu'on pourrait apercevoir le blanc de ses aisselles".

Invocation pour solliciter la pluie

1493. D'après Anas Ibn Mâlik (رضي الله عنه), un vendredi, un homme pénétra dans la mosquée par la porte dite Al-Qadâ', alors que l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) était debout en train de prononcer le sermon. L'homme se dirigea vers l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) et lui dit : "Ô Envoyé d'Allâh, les biens se sont anéantis et nous sommes à bout des ressources; invoque Allâh pour qu'Il nous envoie de la pluie". L'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) éleva alors ses deux mains et dit par trois fois : "Seigneur, fais tomber la pluie!". - Par Allâh! A ce moment, ajouta Anas, nous ne voyions pas dans le ciel ni nuage ni brume à tel point que rien ne dérobait à notre vue la montagne de Sal', fût-ce une maison ou une demeure. Aussitôt un nuage pareil à un bouclier s'éleva de derrière cette montagne. Lorsque ce nuage atteigne le milieu du ciel, il s'étendit, puis se transforma en pluie. Par Allâh! Nous ne vîmes pas le soleil pour une longue durée. Le vendredi suivant, un homme pénétra (dans la mosquée) par la même porte, alors que l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) était debout en train de prononcer le sermon. L'homme se dirigea vers l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) et lui dit : "Ô Envoyé d'Allâh, les biens se sont anéantis et nous sommes à bout des ressources; invoque Allâh pour qu'Il fasse cesser la pluie". L'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) leva les mains et invoqua : "Seigneur (fais qu'il pleuve) autour de nous, non sur nous; Seigneur (fais qu'il pleuve) sur les tertres, sur les collines, les vallées et les plantations!". Aussitôt le nuage porteur de pluie se dissipa et nous sortîmes marcher au soleil.

Demande de la protection d'Allâh lorsque le vent souffle ou quand des nuages apparaissent et réjouissance en cas de pluie

1495. 'Aïcha, la femme du Prophète (رضي الله عنها) a dit : Lorsqu'il faisait du vent ou de la brume, on le reconnaissait à l'expression du visage (assombri) du Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui se mettait à aller et venir. Mais quand la pluie tombait, il s'apaisait et son inquiétude s'évanouissait. Comme je lui en demandai la raison, il me répondit : "Ô 'Aïcha, j'ai crains qu'il ne soit un châtiment infligé à ma Communauté". Et lorsqu'il voyait la pluie, il disait : "C'est une miséricorde".

Les deux vents : "As-Sabâ" et "Ad-Dabûr"

1498. D'après Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : Je fus secondé par le vent d'est "As-Sabâ", tandis que fut anéantit par le vent d'ouest "Ad-Dabûr".

_________________
Remplit l'encrier de l'ange qui note tes bonnes actions avec les larmes de ton repentir.http://daawa95.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daawa95.skyblog.com
 
Sahih Muslim - Prière pour la sollicitation de la pluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de prière pour Laura
» Prière pour la Paix de Saint François D'assise
» Prière pour la canonisation de la bienheureuse Kateri Tekakwitha
» Prière pour les catéchumènes
» Prière pour le Synode africain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Hadiths-
Sauter vers: