Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fin des temps :: 1er avertissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
Abdel


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

Fin des temps :: 1er avertissement Empty
MessageSujet: Fin des temps :: 1er avertissement   Fin des temps :: 1er avertissement EmptyDim 4 Juin - 20:53

Le jour de la résurrection est le jour où l'ange Israfîl sonnera de la trompe et qui indiquera que le début de la vraie vie commencera.

Le coran nous indique bien que l'homme n'est pas la seule créature qui est touchée par ce jour mais tout l'univers!

Les animaux, les végétaux, les astres, les étoiles, le ciel, tout ce qui est contenu dans le monde visible mais aussi dans l'invisible....

C'est le signe de la démolition totale du monde et de l'univers et le début de la fin, le point de non retour!! Donc il sera trop tard pour revenir en arrière et certains diront: "ah!! si j'avais su!!"

Le son de la trompe déclare que la vie de ce monde a atteint sa fin et que la vie réelle et vraie a commencé. C'est le son initial qui abat une frayeur, une terreur et une confusion très longue et sans interruption dans le cœur des mécréants. Ce son proclame le début de jours difficiles pour les mécréants, des jours qui vont durer toute l'éternité, comme il est dit dans le coran :

Quand on sonnera du Clairon, alors, ce jour-là sera un jour difficile pour les mécréants.

(Sourate al-Muddattir: 8-10)




Le son de la Trompe provoquera épouvante et anxiété chez les mécréants. Une vibration impertinante et indéfinie n'ayant pas de source apparente de son expéditeur, passera à travers tout l'univers, et là tout le monde saura que "quelque chose" a commencé!

L'angoisse ressentie par les mécréants se transformera en panique et en épouvante. L'événement consécutif à la sonnerie de la Trompe augmentera la peur et le déshonneur à un niveau inconsidérable.

Une vibration violente de la terre et un bruit assourdissant suivront le son de la trompe et les gens constateront qu'ils sont debant d'un désastre terrible et il deviendra évident pour tous que ce monde et cette vie sont sur le point de prendre fin....

Ce jour là, personne ne fera un traitement de faveur de personne!! Pas même de sa famille.

Toute chose sur terre perdra sa valeur en quelques instants, chacun pourra apercevoir que la fin est trés proche et chacun cherchera à secourir son âme...

Puis quand viendra le Fracas, le jour où l'homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper.

(Sourate Abasa: 33-37)



Ce tremblement et des explosions souterraines saccageront toutes les choses auquelles les hommes attachaient beaucoup d'importance (voitures, maisons, choses précieuses...). Et ce jour, tout deviendra inerprétable Seule la peur englobera les coeurs....

Les montagnes, qui tiennent l'équilibre de la terre, plus que tout autre élément; les structures les plus stables de la terre et qui maintient les couches terrestres, se mettront à se fondre! Elles seront soulevés par les racines et écrasés....

Lorsqu'il sera soufflé, une fois, dans la Trompe, que la terre et les montagnes seront soulevées et pulvérisées d'un seul coup. Alors, en ce jour, l'événement terrible se produira.

(Sourate al-Haqqah 13-15)




Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé. Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes, et le ciel sera ouvert et (présentera) des portes, et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.

(Sourate An-Naba 17/20)



... Et quand les montagnes sont mises en marche, et les chamelles à terme, sont négligées, et les bêtes farouches sont rassemblées… (Chaque âme saura ce qu'elle a présenté.)

(Sourate At-Takwir: 3/5)




Ce sera le jour où les hommes seront tels des papillons dispersés, Et les montagnes comme des flocons de laine cardée…

(Sourate Al-Qariah: 4/5)




Maintenant, les gens sont bien conscients du fait que ce phénomène est en dehors du pouvoir de la nature. Ils seront témoins que "dame nature", qu'ils avaient adorée pendant une phase de leur histoire comme une source de leur propre existence, ne pourra pas empêcher sa propre démolition.

Il sera venu pour eux le temps de reconnaître le vrai Maître, le Détenteur du vrai pouvoir, dont ils ne se sont jamais souciés avant. Ils comprendront avec appréhension les faits qu'ils avaient échoués à comprendre, tout au long de leurs vies, par la sagesse et la raison.

La effroi enveloppera tous les êtres, vivants et non vivants. Cette horreur devancera toute chose : les êtres humains, les animaux et la nature seront tous écrasés par cette angoisse universelle.

Les montagnes ne seront plus majestueuses, les océans ne seront plus immenses et le ciel ne sera plus inaccessible comme par le passé.

Le Soleil, les étoiles et tout l'univers seront entourés par l'angoisse du Jour de la Résurrection. Ils se soumettront tous à leur Créateur. Même les créatures qui, biologiquement prouvé, ne sont pas vivantes ressentiront l'angoisse du jour de la rétribution...

En vérité, la promesse qui vous est faite s'accomplira; quand les étoiles seront effacées, quand le ciel s'entrouvrira; quand les montagnes seront pulvérisées…

(Sourate Al-Mursalate: 7/10)



Tout cet effroi, épouvante et confusion au Jour de la Rétribution sont produites par de l'insouciance des mécréants. Cette angoisse est relativement bien entendue car plus la personne est insouciante plus la crainte qu'elle éprouve ce jour-là est grande. Le sentiment de peur et d'horreur qui commence avec la mort ne finit jamais, mais dure pour toute l'éternité.

Et donc chaque nouvel événement qui arrive nourrit d'avantage cette atroce effroi du mécréant!!


Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?

(Sourate Al-Muzzamil: 17)





Le choc terrifiant! Qu'est-ce donc que ce choc terrifiant? Ce sera le jour où les hommes seront tels des papillons dispersés, et les montagnes comme des flocons de laine cardée.

(Sourate Al-Qariah: 1/5)




Lorsqu'on dit que toute chose disparaitra, il s'agit aussi des sentiments bien sur! Donc la femme oubliera son enfant et ne s'en souciera pas une seule seconde! L'épouvante maintiendra tout le monde sous son emprise

Le grand choc fera perdre aux gens leur conscience. Confus, en proie à la panique, ils partiront dans tous les sens comme s'ils étaient ivres.

Ce qui leur fait perdre la raison, c'est l'intensité de la colère de Dieu :

Ô hommes! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.

(Sourate Al-Hajj: 1-2
)



En plus de la frayeur et de l'épouvante, un autre sentiment cruel sera ressenti par les mécréants : le désespoir.

L'humanité a toujours pris des précautions contre les séismes les plus forts, les inondations, les ouragans, les guerres nucléaires les plus terribles etc... L'homme trouve des moyens de se protéger et de se construire des refuges.

Mais, ce jour-là, il n'y aura plus aucune place sûre où l'homme pourra se réfugier. Il ne recevra pas d'aide de Dieu. Il n'y aura aucune personne ni autorité pour l'aider.

Dans le passé, l'homme cherchait l'aide de la science et de la technologie, mais désormais toutes les lois de la science sont invalidées.

L'homme sera conscient qu'il lui sera impossible de s'enfuir :


Et quand la Lune s'éclipsera, et quand le Soleil et la Lune seront réunis, l'homme, ce jour-là, dira: "Où fuir?" Non! Point de refuge! Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

(Sourate al-Qiyama: 8-12)


Tout ceci doit vous convaincre et croire à la Rétribution, encore une fois, Dieu vous observe!!!

Que Dieu vous guide
Revenir en haut Aller en bas
 
Fin des temps :: 1er avertissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des temps :: 2e avertissement
» Al-Asr(le Temps)
» Les prières obligatoires : temps et description
» Le fils d'Adam injurie le temps
» la charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Fin des temps :: Autres signes de la Rétribution-
Sauter vers: