Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fin des temps :: 2e avertissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
avatar

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 25
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Fin des temps :: 2e avertissement   Mar 13 Juin - 16:48

Fin des temps :: 2e avertissement

Lorsque la Trompe sera soufflée pour la première fois, les cieux et la terre seront détruits et la totalité du monde matériel prendra fin. Aucune âme vivante ne sera épargnée. Le Coran le dit :

En ce jour où la terre sera changée en une terre différente, et où les cieux subiront le même sort, les humains se présenteront devant Dieu, l'Unique qui a pouvoir sur toute chose.

(Sourate Ibrahim/48)



Ce nouvel environnement préparé pour le Jugement Dernier est décrit ainsi par le Coran :


Ils vous demanderont ce que deviendront les montagnes. Dis "Mon Seigneur les éparpillera comme si elles étaient de la poussière. Il les laissera comme une plaine étendue et stérile sur laquelle vous ne verrez ni vallée ni pente.

(Sourate Ta-Ha/ 105-107)




À cet instant, les morts seront ressuscités, puis rassemblés et attendront de rendre compte de leurs actes. Ils connaîtront alors l'endroit où ils devront aller.

Le temps sera venu où les morts se lèveront et se présenteront devant Dieu, al-Qahhar (Celui à qui se soumet tout le monde).

Là, la Trompe sonnera pour la deuxième fois, et ce sera le tour de ceux qui ont nié l'existence de l'au-delà et la résurrection en ce monde de se lever de leurs tombes.

Ce sera, pour eux, l'événement qu'ils n'ont jamais attendu.

Dans le Coran, Dieu décrit les péripéties de ce jour :

Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur...

(Sourate Az-Zumar/ 68-69)




Le jour où la terre se fendant rejettera les morts, ils se mettront alors à courir éperdus. Il sera pour Nous si aisé de les rassembler.

(Sourate Qaf/ 44)



Et comme s'ils se dirigeaient vers un but fixé, ils suivront le Rassembleur qui les appellera et marcheront vers Lui en tendant le cou. Cet appel sera différent de tous les appels qu'ils ont entendus jusqu'alors :

Le jour où l'appel se fera entendre, préludant à l'événement terrifiant

(Sourate Al-Qamar/ 6)





Ce jour-là, ils suivront le Rassembleur qui n'a aucune malhonnêteté en Lui

(Sourate Ta-Ha/ 108)




… le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des pierres dressées...

(Sourate Al-Maarij/ 43)




Ceux qui ont transgressé les limites établies par Dieu; ceux qui ne Lui ont pas obéi, et ont persisté dans le chemin de l'égarement, ceux qui ont renié Dieu et sont restés arrogants, ceux-là deviendront subitement obéissants à Dieu dès qu'ils ressurgiront des tombes.

Sans poser de questions, ils répondront à l'appel de dieu. Le temps de l'épreuve et du choix sera révolu avec la disparition du monde matériel, ils n'auront pas d'autre choix que d'obtempérer.

Même s'ils en avaient envie, ils ne pourraient pas faire autrement. Ils n'auront pas la force de résister à cet appel. Pour cette raison, ils sentiront, au plus profond d'eux-mêmes, qu'ils assistent à un "jour sans pitié".


Avec les cous tendus en avant, les yeux hagards, se précipitant vers le Rassembleur, les mécréants diront: "Ce jour-ci est sans pitié."

(Sourate Al-Qamar/ Cool




Chacun s'emploiera à montrer une obéissance absolue. Ce jour-là, la seule et unique possession qui a de la valeur est la foi.

Mais, les mécréants sont privés de ce trésor.

La Trompe sonnera une fois et ils glisseront de leurs tombes vers leur Seigneur. Ils diront "Malheur à nous! Qui nous a réveillés de notre repos? Ceci est la promesse du Miséricordieux. Les messagers nous avaient dit la vérité.

(Sourate Ya-Sin/ 51-52)




Ce sera, en effet, pour les mécréants, une grande panique et de la déception. Ils réaliseront alors que les envoyés de Dieu qui lui avaient transmis leur message durant sa vie terrestre disaient la vérité.

Il comprend alors qu'il sera soumis au "tourment éternel" duquel on a averti les mécréants.

À ce moment-là, il perdra toutes les illusions et tous les doutes sur le sujet et reconnaîtra qu'il n'existe pas de "sommeil éternel". Il sera d'autant plus déçu qu'il n'aura aucun espoir d'échapper au tourment qui suivra.... Les mécréants éprouveront de la peur, ressentiront l'horreur et le désespoir. Leur apparence générale est effrayante, leurs visages sont noirs, couverts de poussière, en plus ils sont humiliés :

Ce jour-là, il y aura des visages humiliés…

(Sourate Al-Gasiyah/ 2
)



D'autres visages apparaîtront défaits, tout enveloppés de ténèbres, ce seront les impies, les pervers.

(Sourate Abasa/ 40-42)




Le Jour de la Résurrection tu verras ceux qui ont dit des mensonges sur Dieu avec leurs visages noircis. Les arrogants n'avaient-ils pas bien mérité de demeurer éternellement dans l'enfer?

(Sourate Az-Zumar/ 60)




Le Jour de la Résurrection, les mécréants seront ressuscités aveugles :

Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement. Il dira: "Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais?" [Allah lui] dira: "De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié."

(Sourate Ta-Ha/ 124-126)





Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'Il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leurs visages, aveugles, muets et sourds. L'enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.

(Sourate Al-Isra/ 97)




… le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur)!

(Sourate Ta-Ha/ 102)





Avec cette apparence dégradante et terrible, les mécréants seront distingués des croyants à vue d'oeil. C'est le début de la fin de ce groupe de gens qui avaient déclaré la guerre à la parole de Dieu et s'étaient montrés arrogants.

Il n'y aura plus ni amitié, ni parenté, ni coopération....

En ce jour-là, chaque personne sera trop préoccupée par son propre sort pour s'inquiéter des autres. On abandonnera sa mère, son père, son conjoint(e) et ses enfants. L'intensité de la peur et la terreur inimaginable du Jour de la Résurrection poussera chaque personne à se soucier de ses propres affaires. Dieu décrit le Jour de la Résurrection comme suit :

Qui donc te fera connaître ce qu'est le Jour du Jugement! Oui! Qui donc te fera connaître ce qu'est le Jour du Jugement! Ce jour-là, nulle âme ne pourra rien pour une autre âme: le pouvoir en ce jour, reviendra tout entier à Dieu.

(Sourate Al-Infitar: 17-19)




Quand viendra soudain le grand fracas! Jour où l'homme atterré, fuira son frère, sa mère, son père, sa compagne et ses enfants. Chacun ayant assez, ce jour-là, de s'occuper de lui-même.

(Sourate Abasa/ 33-37)





Et donc, tous les liens, sentiments qui nous semblaient extrémement important ici bas n'existeront pas ce jour là. La terreur rendra toutes les relations intimes et les liens de parenté dépourvus de sens. La seule chose précieuse qui restera pour l'être humain, ce sera la foi.

Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux; et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'enfer.

(Sourate Al-Muminune/ 101-103)






Les liens familiaux et les relations intimes casseront, si fort que les uns et les autres seront prêts à offrir mère, père, époux, épouses, fils, filles, frères et sœurs en échange de leur salut :


Deux amis intimes ne s'interrogent plus l'un l'autre bien que se trouvant face à face. Ce jour-là pour se racheter de sa peine, un coupable livrerait volontiers ses propres enfants, sa compagne, son frère, son clan près duquel il cherchait refuge, tout le genre humain, s'il le peut, pour être enfin sauvé. Vains espoirs! L'enfer est un brasier ardent…

(Sourate Al-Maarij: 10-15)




Le fait qu'ils soient prêt à offrir un membre de sa propre famille nous montre bien la nature sans pitié et ingrate des mécréants, qui refait surface dès que leurs intérêts sont menacés.

Hélas, ce seront des efforts inutiles. Dieu est en effet le vrai Possesseur de toutes les richesses du monde.

Le salut était à chercher dans ce bas-monde. Il est trop tard maintenant, et l'enfer, comme promis a commencé à brûler.

Chaque jour qui passe nous rapproche de cette date fatidique. Chaque heure qui passe, chaque minute, ou même seconde est un pas de + fait vers la mort, la résurrection est donc le moment des comptes-rendus. La vie comme un sablier coule de manière continue dans cette direction. Il n' y a pas moyen de stopper le temps ou de renverser son cours. Tout le monde suivra le même chemin.

Certainement, c'est vers Nous qu'ils reviendront. Leur demander des comptes sera Notre tâche.

(Sourate Al-Gasiyah/ 25-26)





Aujourd'hui, il y a 6 milliards d'individus environ sur cette terre. Si l'on ajoute à ces milliards le nombre total des disparus qui ont vécu avant nous, ça nous donnera une idée de la foule qui sera rassemblée le Jour de la Résurrection.

Tous les humains, à partir d'Adam, le premier prophète, jusqu'au dernier qui survivra, seront là :

Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans dévier d'un pouce et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n'entendras alors qu'un chuchotement. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole. Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science. Et les visages se prosterneront devant le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum", et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé du poids de quelque injustice.

(Sourate Ta-Ha/ 108-111)




Le moment de rendre compte, que les mécréants négligent tout au long de leur vie, alors que les croyants s'y préparaient, arrivera. Une place glorieuse sera créée pour cette grande cour. Selon le Coran :

... le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur ses côtés [se tiendront] les anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur.

(Sourate Al-Haqqah/ 16-17)



Le jour où l'Esprit et les anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.

(Sourate An-Naba/ 38)





Le Seigneur des cieux et de la terre demandera des comptes à Ses serviteurs concernant leurs actes. Une source de torture, à la hauteur de Sa puissance et Sa gloire, sera présente. Un feu rugissant brûlera en enfer :

Prenez garde! Quand la terre sera complètement fracassée, et que ton Seigneur viendra ainsi que les anges, rang par rang, et que ce jour-là, on amènera l'enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir? Il dira: "Ah! Que n'ai-je fait du bien pour ma future vie!" Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie, et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.

(Sourate Al-Fajr/21-26)





L'être humain qui ne servira pas son Créateur dans sa vie sur terre pour ce grand jour éprouvera un grand regret. Il souhaitera ardemment être réduit en poussière au lieu d'être réveillé parmi les morts. Mais ce regret ne sera d'aucun usage et d'aucune utilité. Au contraire, ce regret l'avancera vers l'enfer...


Que Dieu vous guide Incha'Allah

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fin des temps :: 2e avertissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix Glorieuse dans le Ciel précédera de peu de temps l’Avertissement
» le temps de l’Avertissement jusqu’au Grand Miracle sera très court, mais suffisant pour évangéliser
» Le Grand Avertissement
» Quand vous verrez 30 jours de pluie,mon Avertissement n'est pas loin dans le temps / Jennifer
» L’Avertissement et l’apparition de la Croix glorieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Fin des temps :: Autres signes de la Rétribution-
Sauter vers: