Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Djihad au Liban?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bint_mouhammed
::Calme::
::Calme::


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Djihad au Liban?   Ven 11 Mai - 23:59





Djihad au Liban ?
Le mufti ‘Abd Al-‘Azîz Âl As-Shaykh







Ecouter le shaykh


Question
: Une personne de France demande s’il y a un djihad au Liban contre les mécréants ? Qu’Allah vous récompense par un bien.

Réponse
: « Mes frères ! Je demande à Allah qu’Il accorde aux musulmans [l’accomplissement] d’œuvres pieuses. Mes frères ! L’islam n’a donné qu’un seul objectif au djihad : celui qui combat pour que la Parole d’Allah soit la plus élevée, celui-ci [combat] sur le sentier d’Allah. Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a été interrogé à propos de celui qui combat par courage ou par fougue, lequel d’entre eux était sur le sentier d’Allah ? Il répondit : « Celui qui combat pour que la Parole d’Allah soit la plus élevée, celui-ci [combat] sur le sentier d’Allah. » Il ne combat sur le sentier d’Allah, seulement si le but de son combat est que la Parole d’Allah soit la plus élevée dans Son Unicité, l’application de Sa Législation et de ce que cela implique. Tout autre but n’est pas considéré sur le sentier d’Allah : le patriotisme, la fougue ignorante ne sert aucunement ce but, l’unique chose qui lui sert est de combattre pour la fraternité en Allah, élever Sa Législation, appeler ne consacrer qu’à Lui la religion, l’application de Son Livre et de la Sunna de Son messager (salallahu’ alayhi wasalam). [Si ils pratiquaient cela], ceux qui combattent seraient attachés au Coran et à la Sunna. Mais lorsque cet attachement à l’islam est absent et que le terme islam ne reste qu’un nom sans aucune réalité, que le combat sert d’autres buts et desseins, et non à élever la Parole d’Allah, secourir la vérité, et adorer Allah de la manière qu’Il agrée, cela n’est aucunement un djihad. La réalité de l’islam est une croyance du cœur, une parole de la langue, et des actes du corps. Si ceux qui combattent sont sur le Tawhîd (l’Unicité d’Allah), la sincérité envers Allah, l’attachement à la Législation d’Allah, la croyance en cette Législation, que ce soit dans la croyance, la mise en application, ou le comportement, alors dans ce cas oui. »

Shaykh ‘Abd Al-‘Azîz donne ici une description du combattant sur le sentier d’Allah qu’il est impossible d’appliquer au Hezbollah (qui est plutôt le parti du Diable) chiite, innovateur, mécréant. Il y a de nombreuses paroles de savants passés et contemporains, notamment le mufti sur la mécréance de ces groupes chiites. Pour ceux qui voudraient plus de détails à ce sujet, nous conseillons l’excellent livre de shaykh Ibrâhîm Ar-Ruhaylî « Mawqif Ahl As-Sunna wal-Jamâ’Ahmad min Ahl Al-Ahwâ wal-Bida’ » qui consacre tout un chapitre au fait de combattre aux côté des chiites. Il y apporte une réponse suffisante appuyée sur de nombreuses paroles de savants parmi nos pieux prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Djihad au Liban?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées
» Sainte Rafqa de Himlaya, Liban
» on parle de "nous" au Liban!
» Le chef de l'Église maronite du Liban reçu par le Pape
» Guerre du Liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Les religions-
Sauter vers: