Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 da'wa salafya

Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia_Oum_Souleymane
::Calme::
::Calme::
Sonia_Oum_Souleymane


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : région parisienne
Loisirs : Islam, shopping, lecture...
Date d'inscription : 19/06/2006

da'wa salafya Empty
MessageSujet: da'wa salafya   da'wa salafya EmptyLun 12 Mar - 20:17


Besmelah

as salam alaykoum wa rahmatoullah wa baraqatouhou


Irbâd Ibn Sâriya (radya Allah ‘anhou) a dit : Le Messager de D'Allah - (صلى الله عليه وسلم) - nous a fait un sermon éloquent qui remplit nos cœurs de crainte et fit couler nos larmes. Nous lui dîmes : « O Messager de Dieu ! On dirait que c’est le sermon de quelqu’un qui fait ses adieux. Aussi fais-nous quelques recommandations ! » Il dit : « Je vous recommande la crainte pieuse de Dieu ainsi que l’obéissance totale même si c’est un esclave éthiopien qui s’est imposé à vous comme chef. Celui d’entre vous qui vivra verra une grande discorde. Accrochez-vous alors à ma tradition et à celle des califes orthodoxes et bien guidés. Saisissez-la fortement avec vos dents. Méfiez-vous des innovations car chaque innovation est une cause d’égarement ». (Rapporté par Abou Daoud)





Sheikh Al-Islam Ibn Taymiyya (d.728H) dit dans l'introduction de son livre al-'Aqidatul-Wasitya : « Voici le credo (I'tiqad) du groupe victorieux sauvé, Ahl As-Sounna oua Al-Jama'a. »

Et il dit dans la conclusion du même livre :

« Cependant, quand le prophète (صلى الله عليه وسلم) a informé que cette Oumma se diviserait en soixante-treize sectes, toutes étant dans le Feu sauf une et c'est la Jama'a; vient ensuite dans un hadith où il dit (صلى الله عليه وسلم) : « ils sont sur quoi je suis aujourd'hui et mes compagnons. » Il se réfère à ceux qui s’accrochent fermement à l’islam, préservés de la souillure. Ils sont Ahlus-Sunna wal-Jama'a et parmi eux sont les Sidiqin (véridiques) et les Shouhada (martyrs) et les Salihun (justes). Et parmi eux sont ceux qui connaissent la guidée et qui illuminent les ténèbres et ceux dont les grands actes ont été relatés et dont les vertus ont été mentionnées. Et parmi eux sont les abdal, [*] et parmi eux sont les savants de la religion et ils sont le groupe victorieux de qui le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « restera toujours un groupe de ma Oumma, victorieux sur la vérité. Ceux qui les abandonnent ou s’opposent à eux ne leur nuiront pas, jusqu’à ce que l'Heure ne vienne. » Nous demandons à Allah de nous mettre parmi eux et de ne pas permettre à nos cœurs de dévier après qu'Il nous ait guidés. » [Majmou' Al-Fatawa (1/393)]


[*] note des traducteurs: Il doit être noté que le terme Abdal était un terme connu parmi les Salafs et d'autres parmi les premiers savants comme mentionné par As-Sakhawi dans Al-Maqasid, Ibn Taymiyya dans Al-Wasitiya et Al-Albani. La différence est dans ce à quoi il fait référence - l'avis le plus fort est qu'il fait référence aux gens du Hadith comme mentionné par un certain nombre des premiers savants parmi eux Al-Khatib Al-Baghdadi dans son Sharaf Ashabul-Hadith.





http://alghourabaa.free.fr/rubriques/As-Salafya.html
Revenir en haut Aller en bas
 
da'wa salafya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Au commencement...-
Sauter vers: