Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 hadiths divins ~~ l'amour de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonia_Oum_Souleymane
::Calme::
::Calme::
Sonia_Oum_Souleymane


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : région parisienne
Loisirs : Islam, shopping, lecture...
Date d'inscription : 19/06/2006

hadiths divins ~~ l'amour de Dieu Empty
MessageSujet: hadiths divins ~~ l'amour de Dieu   hadiths divins ~~ l'amour de Dieu EmptyLun 12 Mar - 19:44

Besmelah

as salam alaykoum wa rahmatoullah wa barqatouh


D'après Abu Huraya - que Dieu l'agrée- l'Envoyé de Dieu - sallallahu 'aleyhi wa salam- a dit : " Le Très Haut a dit : Quiconque est l'ennemi d'un Ami ( walî ) à Moi, Je déclare la guerre contre lui. Mon serviteur ne s'approche pas de Moi par une chose plus aimable à Moi que ce que Je lui ai imposé, et Mon serviteur ne cesse de s'approcher de Moi par les oeuvres surrérogatoires que J'aime. Or lorsque Je l'aime, Je suis son ouÏe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main par laquelle il attrape, son pied par lequel il marche. S'il Me demande quelque chose, Je le lui donne certainement, et s'il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde ".

Hadith authentique, rapporté par Al Bukhari (n°6502)


Abu Huraya -que Dieu l'agrée- a dit : l'Envoyé de Dieu -sallallahu 'aleyhi wa salam- a dit : "Dieu exalté dira au Jour de le Résurrection : Où sont ceux qui s'aiment en Ma Majesté? Aujourd'hui je les couvre de Mon ombre, jour où il n'y a d'autre ombre que la Mienne".

Hadith authentique, rapporté par Malik dans " al muwatta", Muslim (3/45) Ahmad (12/7230)
Revenir en haut Aller en bas
Zaynab
::Administrateur::
::Administrateur::
Zaynab


Féminin Nombre de messages : 563
Localisation : France-93
Date d'inscription : 13/04/2006

hadiths divins ~~ l'amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: hadiths divins ~~ l'amour de Dieu   hadiths divins ~~ l'amour de Dieu EmptyLun 12 Mar - 19:45

allahsci !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-droit-chemin.1fr1.net
 
hadiths divins ~~ l'amour de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadiths Qoudoussi de n°1 à n°40
» Dieu EXisTe!!!
» Les miracles de Dieu sur Mohammed (paix soit sur lui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Hadiths-
Sauter vers: