Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le prophète zakariya (‘alayhi Salam)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
themuslima70
::Habitué(e)::
::Habitué(e)::
themuslima70


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : 70
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/06/2006

Le prophète zakariya (‘alayhi Salam) Empty
MessageSujet: Le prophète zakariya (‘alayhi Salam)   Le prophète zakariya (‘alayhi Salam) EmptyMar 7 Nov - 17:20

Le prophète zakariya (‘alayhi Salam)



Le Prophète Zakariya (‘alayhi Salam) a été envoyé au peuple des Bani Israël. C’était un descendant du Prophète Jakob (‘alayhi Salam). Il était apprécié et respecté par son peuple en raison de ses bonnes manières. Il était responsable de Baytoul Mukaddas à Jérusalem où il prêchait la religion d’Allah. Il guidait les gens conformément aux règles donnés dans le Tawrat du Prophète Moussa (‘alayhi Salam), le dernier Messager détenteur d’un Livre avant lui.



Le Prophète Zakariya s’occupa de Mariam



Le Prophète Zakariya (‘alayhi Salam) avait aussi la charge de s’occuper de Mariam, la mère du Prophète Issa (‘alayhi Salam), Allah Taala dit : «… Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient ». (Sourate 3:44). Il avait mis à sa disposition une chambre spéciale au Baytoul Mouqaddasse. Bien que Mariam (‘alayhi Salam) ne sortait pas de sa chambre où elle priait Allah sans relâche, le Prophète Zakariya (‘alayhi Salam) constatait qu’elle avait toujours des fruits frais dans sa chambre. Il savait qu’elle ne voyait personne et il se demandait d’où lui venaient tous ces fruits. Mariam lui dit qu’Allah lui envoyait des fruits tous les matins et soirs, et que c’était un signe de Sa Grace. Le Prophète Zakariya (‘alayhi Salam) réalisa qu’il était le gardien d’une dame spéciale qu’Allah honore particulièrement.


La naissance de yahya (‘alayhi Salam)


Le Prophète Zakariya (‘alayhi Salam) avait 90 ans, et malgré sa nature sereine et joyeuse, il était triste parce qu’il n’avait pas de fils comme successeur. Après avoir entendu Mariam, il se mit à songer aux bénédictions sans limite qu’Allah donnait à Ses serviteurs et il se demanda s’il pouvait être béni par un fils malgré son vieil âge. Alors, il alla prier sous l’Arche du Sanctuaire à Baytoul Mouqaddasse, une place spéciale pour implorer Allah. Ses prières apparaissent dans le Saint Coran ainsi : « C'est un récit de la miséricorde de ton Seigneur envers Son serviteur Zakaria. Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète, et dit: ‹Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. Cependant, je n'ai jamais été déçu en te priant, ò mon Seigneur. Je crains le comportement de mes héritiers, après mois [ma mort]. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Yacoub. Et fais qu'il te soit agréable, ò mon Seigneur›. » (Sourate 19: 2-6)


Allah Taala dit : « ... Alors, Zakarya pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une Parole d’Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›. » (Sourate 3: 38-39)


Les prières du Prophète Zakarya (‘alayhi Salam) étaient exaucées et il fut béni par un beau et vertueux fils, Yahya (‘alayhi Salam). Allah conféra à cet enfant la sagesse et la connaissance et le désigna Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
http://themuslima70.skyblog.com
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
Abdel


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

Le prophète zakariya (‘alayhi Salam) Empty
MessageSujet: Re: Le prophète zakariya (‘alayhi Salam)   Le prophète zakariya (‘alayhi Salam) EmptyJeu 9 Nov - 19:26

Barrakallahoufif, pour tout tes messages postés sur les Prophètes
Revenir en haut Aller en bas
 
Le prophète zakariya (‘alayhi Salam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prophète Soulayman (‘alayhi Salam)
» Le prophète Ayoub : Job (‘alayhi Salam)
» Le Prophète Ismaïl (‘alayhi Salam)
» Le prophète Yahya (‘alayhi Salam)
» Le prophète Chouaib ('alayhi Salam)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: L'Islam : Le Message :: Croire en ... :: ...Prophètes-
Sauter vers: