Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dialogue entre deux soeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
shainezsalafya
::Calme::
::Calme::
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 17/06/2006

MessageSujet: Dialogue entre deux soeurs   Ven 30 Juin - 2:28

As salamou'alykoum wa RahmatouLLAHI wa barakaatuhu, Tres bon rappel pour nous tous macha Allah

~*Dialogue entre deux soeurs*~

« Ma sœur je vais te poser plusieurs questions et j’aimerais que tu répondes avec entière sincérité. »
Elle répondit : « Je t’en prie ma sœur. »

Regardez, barakallahu fikum, quelle furent ses réponses !

Je l’ai interrogée sur la récitation du Quran … Elle m’a répondu « Je lis le Quran seulement lors de la Salat » !

Je l’ai questionnée au sujet du dhikr d’Allah … Elle m’a répondu « Je me rappelle d’Allah grâce aux anashid islamiques » !

Je l’ai interrogée sur la piété filiale (birr al-walidayn) … Elle m’a répondu « Je n’accepte pas et ne supporte pas leurs conseils. » !

Je l’ai interrogée au sujet de la véracité (sidq)… Elle m’a répondu « Tout le monde ment, alors pourquoi je m’en empêcherai ? » !

Je lui demandé ce qu’il en était du droit des voisins… Elle m’a répondu « Je les dérange avec toutes sortes de méchancetés » !

Je l’ai questionnée sur la visite des malades … Elle m’a répondu « Je suis préoccupée par l’apprentissage des chansons et le suivi des séries télévisées, je me contenterai de lui faire des du’a » !

Je l’ai interrogée sur l’acquittement de la sadaqah … Elle m’a répondu « Je n’ai jamais fais de sadaqah, pas même un jour. » !

Je lui ai demandé ce qu’il en était du qiyam ul-Layl (veillée en actes d’adoration) … Elle répondit : « Je passe ma nuit devant la télévision » !

Je l’ai interrogée, et requestionnée … Mais sa réponse était toujours l’inverse de ce que j’espérais entendre !!

A chaque soeur en Allah : crains Allah ! N’entend-tu pas l’appel de ton Seigneur ?!


{يا أيها الذين ءامنوا اتقوا الله حق تقاته}

« Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. »
(Al-‘Imrân : 102)



Ma sœur, patiente dans l’obéissance envers Allah durant ce peu de jours et ces moments qui passent si vite ! Combien te reste-t-il dans cette vie éphémère ? Un jour, dix jours, un an, 30 ans… Le départ [de ce monde] arrivera !

Ma sœur ne crois pas qu’Allah t’a créée sans raison, en ne faisant de ta vie que distractions et passe-temps, et tes oreilles sont sourdes à l’appel de la guidée… Gloire à Allah, Le Plus Haut et le Très Puissant, je vois dans tes réunions toutes sortes d’activités sauf le dhikr d’Allah et la récitation du Quran…

Sache ma sœur bien-aimée que al-akhirah est le retour final et la demeure future ! Reviens vers ton Seigneur, crains le feu, et sache qu’il y a devant toi l’Enfer et un châtiment terrible ! Par Allah, ma sœur, ne te sont d’aucune utilité les histoires, les coiffures, les séries télévisées, les chaînes câblées, ni même les sœurs, ni la famille, les enfants… Mais !!! Mais seuls te seront utiles les hasanât, les bonnes œuvres après la miséricorde du Seigneur des hommes et le Seigneur de la terre et des cieux ! Et sache qu’Allah veille sur toi, que l’ange de la mort, comme il est passé pour les autres, il est aussi en chemin pour toi et je n’aimerais pas que tu sois de ceux qui diront :

{رب ارجعون لعلي أعمل صالحا فيما تركت}
"Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais"
(Al-Mu’minun : 99-100)




Rappelles-toi ma sœur le jour de l’exposition, jour où les cœurs seront remplis de frayeur, le jour où tu renieras ta mère, ton père, ton époux, ton frère et ta sœur… le jour où seront remises les balances avec équité, le jour où tu seras entre les mains du Roi de la Vérité, Celui que tu fuyais !! Le jour où tu seras debout et que tu auras entre tes mains un livre qui ne laisse ni petite ni grande (action) sans qu’il ne l’ait comptée, comment donc, comment répondras-tu à Allah lorsqu’il t’interrogera sur ta vie, ta jeunesse, tes œuvres, tes biens ?! Comment te tiendras-tu entre Ses mains, avec quel cœur Lui répondras-tu ?!

Ma sœur, shaytan s’efforce toujours de tenter les hommes. Alors rappelle-toi avant de désobéir à Allah, de al-akhirah et son éternité, c’est elle la véritable vie. Rappelle-toi du feu et de sa chaleur ardente et du châtiment de ses habitants. Rappelle-toi de al-jannah, car elle contient ce que nul œil n’a vu, ce que nulle oreille n’a entendu, sans aucun danger pour le cœur humain.

Enfin, ma sœur, qu’Allah Le Très haut te préserve, interroge ton âme, ce qui te permettra peut-être de te réveiller de ta négligence et de l’abandonner, peut-être que tu seras à ta mort parmi les porteuses de bonnes nouvelles, lors des questions parmi ceux qui sont sûrs d’eux, durant la traversée du chemin (sirât) parmi ceux qui le franchissent, pour le feu parmi ceux qui en sont écartés, et dans les jardins de ton Seigneur parmi les victorieux !

Je demande à Allah Le très haut que ces paroles te soient utiles, que tu sois parmi ceux qui entendent une parole et suivent ce qu’elle contient de meilleur. J’invoque Allah Le très haut pour qu’Il t’accorde la guidée, et nul besoin d’évoquer le destructeur des délices en pareille époque. Et je demande à Allah de te préserver ainsi que l’ensemble des musulmans et des musulmanes, accroche-toi à ton din, à ton hijâb et à ta dignité. Sois certaine que tu ne le regretteras jamais et attention à l’hésitation ! Par Allah, ce n’est qu’un conseil sincère de ma part pour toi !


وصلى الله وسلم على نبينا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
avatar

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Dialogue entre deux soeurs   Lun 3 Juil - 21:19

machallah , le Coran, est la preuve de plusieurs choses

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dialogue entre deux soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Histoires, mythes et légendes-
Sauter vers: