Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sahih Muslim - Eclipses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
avatar

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Sahih Muslim - Eclipses   Jeu 29 Juin - 3:14

Prière lors des éclipses du soleil

1499. 'Aïcha (رضي الله عنها) a dit : Au temps de l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم), le soleil s'éclipsa. L'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) se leva pour prier et resta longuement debout. Il s'inclina ensuite longuement, leva sa tête et resta longtemps debout, mais moins que la première fois. Il fit encore une inclination qu'il fit durer moins longtemps que la première. Puis, il se prosterna, se leva et resta debout pour une durée moins longue que la première fois, puis il s'inclina et resta ainsi longtemps mais moins que la première fois, puis il leva sa tête et resta debout pour une durée moins longue que la première fois, puis il fit une inclination moins longue que celle de la première fois, enfin il se prosterna et fit la salutation finale alors que le soleil s'était déjà dégagé. Il prononça un sermon aux fidèles, loua Allâh, proclama Ses mérites et dit : "Le soleil et la lune sont des signes d'Allâh. Ils ne s'éclipsent pas à cause de la mort ou de la naissance de quiconque. Quand vous voyez une éclipse, faites le takbîr, invoquez Allâh, priez et faites l'aumône. Ô Communauté de Muhammad, personne n'éprouve de la jalousie plus qu'Allâh quand Son adorateur et Son adoratrice forniquent. Ô Communauté de Muhammad, par Allâh! si vous saviez ce que je sais, vous auriez pleuré souvent et ris rarement. Ai-je transmis".

1503. D'après Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) fit durant deux rak'a quatre inclinations et quatre prosternations.

Ce qui était révélé, au sujet du Paradis et de l'Enfer, au Prophète (صلى الله عليه و سلم) en pratiquant la prière des éclipses

1509. D'après Fâtima, Asma (رضي الله عنها) a dit : Le soleil s'éclipsa au temps de l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم). J'allai trouver 'Aïcha qui priait. - "Qu'ont donc les fidèles? Pourquoi font-ils la prière?", lui demandai-je. Elle fit un signe de sa tête vers le ciel. - "Est-ce un signe?", dis-je. Elle hocha la tête en signe d'affirmation. Et moi de prendre part à la prière. Or, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) se tint debout longuement. Comme je fus sur le point de s'évanouir, je me mis à puiser de l'eau dans une outre qui se trouvait à côté de moi et en versai sur ma tête et mon visage. Quand, l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) acheva la prière, le soleil s'était déjà dégagé. S'adressant aux fidèles, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit, après avoir loué Allâh et proclamé Ses mérites : "De ma place-là, je pus voir toute chose même ce que je n'ai jamais vu, même le Paradis et l'Enfer. Il me fut révélé que vous seriez éprouvés dans vos tombeaux, de la même façon ou presque, -on ne sait pas de laquelle de ces deux expressions Asma s'est-elle servi- que vous seriez éprouvés par l'Antéchrist. On demanda à chacun de vous : "Que sais-tu de cet homme (Muhammad)?". Le Croyant ou le fidèle -on ne sait pas de laquelle de ces deux termes Asma s'est-elle servi-, répondra : "C'est Muhammad qui est l'Envoyé d'Allâh et qui a apporté les preuves (de sa mission) et la bonne direction. Nous avons cru en lui et l'avons suivi". A cette question posée à trois reprises, le Croyant insistera sur sa réponse. - "Dors en paix, car nous sommes assurés que tu crois au Prophète", lui dira-t-on alors. Quant à l'hypocrite ou à l'hésitant -on ne sait pas de laquelle de ces deux termes Asma s'est-elle servi- il dira : "Je ne sais pas qui c'est; j'ai seulement répété ce que j'ai entendu les gens dire".

Appel à la prière des éclipses : "La prière en commun"

1515. 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (رضي الله عنهما) a dit : "Lorsque au temps du Prophète (صلى الله عليه و سلم), il y eut une éclipse de soleil, on fit une convocation à une prière communautaire. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) fit deux inclinations au cours d'une rak'a; ensuite se leva, puis fit de nouveau deux inclinations au cours d'une autre rak'a. Quand le soleil fut alors dégagé".

1516. D'après Abou Mas'ûd Al-Ansâri (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certes, le soleil et la lune sont deux signes d'Allâh qui en avertisse Ses adorateurs. Ils ne s'éclipsent à l'occasion de la mort de qui que ce soit. Lorsque vous voyez une éclipse, priez et invoquez Allâh jusqu'à ce qu'Il vous apaise".

1518. D'après Abou Moûsa (رضي الله عنه) au temps du Prophète (صلى الله عليه و سلم), il eut une éclipse de soleil. Celui-ci (صلى الله عليه و سلم) se leva alors effrayé, craignant que ce ne fût l'Heure Suprême. Il se rendit à la mosquée et se mit à prier en prolongeant ses stations, ses inclinations et ses prosternations plus que je ne l'avais jamais vu faire, puis il dit : "Ces signes qu'Allâh envoie ne se produisent jamais à l'occasion de la mort ou de la naissance de quiconque, mais Allâh les envoie plutôt afin d'avertir Ses adorateurs. Lorsque vous les voyez, hâtez-vous à invoquer Allâh et à L'implorer et à Lui demander pardon".

1521. 'Abdoullâh Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) transmet ces paroles d'après le Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Ni le soleil ni la lune ne s'éclipsent à cause de la mort ou de la vie de quiconque. Ils sont plutôt des signes d'Allâh. Priez, quand vous les voyez".

1522. Al-Mughîra Ibn Chu'ba (رضي الله عنه) a dit : Au temps de l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم), il y eut une éclipse de soleil le jour où mourut son fils 'Ibrâhîm. L'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dit alors : "Le soleil et la lune sont deux signes d'entre les signes d'Allâh, ils ne s'éclipsent pas à cause de la mort ou de la vie de quiconque. Lorsque vous voyez une éclipse, priez et invoquez Allâh jusqu'à ce qu'elle prenne fin".

_________________
Remplit l'encrier de l'ange qui note tes bonnes actions avec les larmes de ton repentir.http://daawa95.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daawa95.skyblog.com
 
Sahih Muslim - Eclipses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le remède de tous les maux par la « Ruqiyyah » Divine
» Le Jour de ’Arafa
» Les méfaits de l'école
» Permission de manger les animaux de mer
» rejeter le Taghout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Hadiths-
Sauter vers: