Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ahadîth Qudssîa

Aller en bas 
AuteurMessage
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Ahadîth Qudssîa Empty
MessageSujet: Ahadîth Qudssîa   Ahadîth Qudssîa EmptyJeu 29 Juin - 2:27

Besmelah
Salamou


(101) Abdoullah ibn Amr ibn As rapporta que le messager d’Allah dit :Allah choisira un homme devant ses créatures le jour de la Résurrection et lui ouvrira 99 registres,chaque registre est aussi vaste que l’étendue de la vue et il lui dira :Renies-tu quelque chose de cela ?Mes enregistreurs gardiens étaient-ils injustes envers toi ?IL dira :Non,Ô mon Seigneur !Il lui dira :As-tu une excuse ?Il dira :Non,Ô mon Seigneur. Allah dira : Tu as auprès de Nous un bienfait et point d’injustice sur toi aujourd’hui. Et un papier sur lequel est écrit : Il n’y a point de divinité en dehors d’Allah et Mohammed est le messager d’Allah » surgira parmi ces registres et Allah lui dira : Tu ne seras point victime d’injustice. On placera les registres dans la plume de la balance et le papier dans l’autre et les registres s’éparpilleront alors que le papier s’alourdira et rien n’est lourd contre la Nom d’Allah » [Thirmidi,Ibn majah ,Mousnad Ahmed]



(102) Ibn AL abbas dit :lorsque ce verset{Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez,Allah vous en demandera compte] fut révélé,quelque chagrin fut pénétré dans le cœur des compagnons ce qui n’2tait pas avant,le prophète dit : « dites Nous avons entendu ,obéi et nous sommes soumis » Allah envoya la foi dans leur cœur par Ses propos{Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à ses capacités. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait,et punie du mal qu’elle aura fait,Seigneur !Ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur]Allah dit :j’ai fait.{Seigneur !Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme tu as chargé ceux qui vécurent avant nous ], Allah dit :J’ai fait .Pardonne nous et fais nous miséricorde,Tu es notre maître}Allah dit :J’ai fait[Mouslim et sounan thirmidi]



(103) Abou hourayra dit : lorsque {C’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera comptes. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut, Et Allah est omnipotent} fut révélé sur le messager d’Allah cela provoqua du chagrin dans le cœur des compagnons du messager d’Allah qui se rendirent chez lui, s’agenouillèrent en disant :’Ô messager d’Allah !nous étions commandés d’œuvrer selon notre capacité, à savoir la prière, le jeûne, le combat, la charité, et tu viens de recevoir ce verset qui est hors de notre capacité. Le messager d’Allah dit : est ce que vous voulez dire comme dirent les gens du Livre avant vous : Nous avons entendu et désobéi ?plutôt dites : Nous avons entendu et obéi, nous implorons ton pardon, Ô notre Seigneur !et à Toi notre retour »Ils dirent : nous avons entendu et obéi, nous implorons Ton pardon, Ô notre seigneur !et à toi nous retournerons. Lorsqu’ils dirent cela et leurs langues furent humiliées par ces propos, Allah fit descendre tout de suite :{le messager a cru en ce qu’on fait descendre cers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, Ses anges, en ses livres e en Ses messagers ;(en disant) : ‘nous avons entendu et obéi, Seigneur nous implorons ton pardon. C’est à toi que sera le retour} lorsqu’ils dirent cela, Allah l’abrogea par ses propos :{Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait,punie du mal qu’elle aura fait,Seigneur ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur}et Allah dit :Oui´ Seigneur ,Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter}et Allah dit : Oui.{efface nos fautes,pardonne nous et fais nous miséricorde,tu es notre maître,accorde nous donc la victoire sur les peuples infidèles} et Allah dit :oui.[Mouslim]



(104) Aicha rapporta que le messager d’Allah dit : IL n’y a point de jour meilleur que Arafah pour qu’Allah sauve les gens en abondance, Il s’approche et rivalise ses fidèles aux anges et dit : Que veulent ceux-ci ? [Mouslim]



(105) Jabir rapporta que le messager d’Allah dit : il n’y a pas de jour meilleurs que les 10 jours du mois de Thill hijjah.Un homme dit : Ô messager d’Allah, sont ils meilleurs que 10 jours en jihad pour la Cause d’Allah ? IL dit :ils sont meilleurs que 10 jours en jihad pour la Cause d’Allah, et il n’y a point de jour mieux auprès d’Allah que le jour de Arafah où Allah descend au ciel le plus bas et rivalise les habitants de la terre à ceux du ciel en disant :Regardez mes fidèles qui sont couverts de poussière et ayant les chevelures ébouriffées en pèlerinage venant de toute profonde direction espérant Ma miséricorde sans voir Mon châtiment et on ne verra point de jour dans lequel Allah sauve les gens de l’enfer en abondance plus que le jour de Arafah[Zawaid ibn majjah]



(106) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : Tout acte des fils d’Adam leur appartient sauf le syiam (le jeûne), il M’appartient, et j’en récompense celui qui l’observe. Certes, le jeûne est un bouclier, que celui qui jeûne n’ait pas de rapports sexuels, ni soit grossier et si quelqu’un l’insulte ou le combat, qu’il dise : Je jeûne. Par celui qui détient mon âme dans Sa main, l’odeur de la bouche de celui qui jeûne est plus parfumée auprès d’Allah que l’odeur du musc. En effet, celui qui l’observe a deux jouissances : Il se réjouit quand il rompt le jeûne, et il se réjouira quand il rencontrera son Seigneur » [Boukhari et Mouslim]



(107) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : quand Allah créa Adam et y souffla l’âme, Adam éternua et dis Louange à Allah, il loua Allah par la permission d’Allah, Allah lui dit : Qu’Allah Soit clément envers toi, Ô Adam ! Rends-toi à ce groupe là qui sont assis parmi les anges et salue les, il leur dit : Asalamo alaykoum (que le salut soit sur vous). Ils répondirent : Et que le salut et la Miséricorde d’Allah soit sur toi. Ensuite, il retourna auprès de Son Seigneur qui lui dit : Celle-ci est ta salutation et celle de ta descendance après toi. Allah, dit, choisis laquelle tu veux. Il dit : Je choisis la main droite de mon Seigneur et toutes les deux mains de mon Seigneur sont droites bénies, puis IL l’étendit et voila dedans Adam et sa progéniture. Adam dit : Ô mon Seigneur !qui sont ceux-ci ? IL lui dit : ceux-ci sont ta progéniture, sur le front de chaque personne est écrit son age, parmi eux des gens qui sont plus clairs sur lesquels il n’est écrit que quarante ans d’Age. Allah dit : c’est ce que j’ai décrit. IL dit : je lui ai fait de mon âge soixante ans. Il dit : Habite toi dans le Paradis et il habita dans le paradis pour une certaine durée puis il fut descendu sur la terre et Adam se préparait et l’ange de la mort vint à lui Adam lui dit : Tu as dépêché, IL me fut écrit mille ans. IL dit : Oui, il lui dit ; tu as donné à ton fils Daoud Soixante ans. IL a renié et sa progéniture renia e oublia et dès ce jour là il fut ordonné de manifester l’écriture des témoins »Ibn Abi ASim, Ibn Hibban dans zawaîd et Alhakim dans AL moustadrak]



(108) Abou hourayra rapporta que le messager : L’ange de la mort vint à Moîse et lui dit : réponds ton Seigneur et Moîse gifla l’œil de l’ange de la mort et l’éteigne. L’ange retourna auprès d’Allah et dit : tu m’as envoyé à un serviteur qui refuse la mort et éteigna mon œil. Allah lui remit son œil et dit : retourne à mon fidèle et dis lui : préfères-tu la vie ? Si tu préfères la vie, pose ta main sur un taureau et au nombre de poils que touche ta main tu vivras d’années. Moîse dit : et après cela ? IL lui dit : Après cela tu mourras. IL dit je préfère mourir maintenant près de la terre sacrée de la mesure d’un jet de caillou [Mouslim]



(109) Abou Hourayra rapporta que le prophète dit : Pendant que le prophète Ayyoub (Job) se lavait nu, un sac d’or tomba sur lui. IL se mit à ramasser les pièces d’or dans son vêtement. Son Seigneur l’interpella : Ô Ayyoub !ne t’ai-je pas mis au large (enrichi) de sorte que tu puisses te passer de ce que tu vois ? Ayyoub dit : Certes, par Ta puissance !mais je ne peux pas me passer de ta bénédiction [Boukhari]



(110) Obay ibn ka’b dit : deux hommes se rivalisèrent de leurs ancêtres au temps du messager d’Allah, l’un d’eux dit : Je suis tel fils de tel, qui es-tu alors que tu n’as pas une mère ? Le messager d’Allah dit : Deux hommes se rivalisèrent au temps de Moîse, l’un d’eux dit : je suis untel fils de tel, et compta jusqu’à neuf de ses grands pères, qui-es tu alors que tu n’as pas une mère ? L’autre répondit : Je suis tel fils de tel fils de l’islam. Alors Allah révéla à Moîse, »Dis : Ô toi qui appartient à neuf ancêtres qui sont dans l’enfer tu es le dixième. Quant à toi qui appartient à deux ancêtres qui sont dans le paradis tu es le troisième [Mousnad Ahmed]
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Ahadîth Qudssîa Empty
MessageSujet: Ahadîth Qudssîa de [91] à [100]   Ahadîth Qudssîa EmptyJeu 29 Juin - 2:29

(91) Anas ibn Mâlik rapporta que le Messager d’Allah dit : « Gabriel se rendit chez moi comme s’il tenait un miroir blanc ayant une tache noir. Je dis : Ô Gabriel ! Qu’est ce que c’est ? Il dit : Celle-ci est le vendredi qu’Allah décréta comme un jour de fête pour toi et ta communauté ;vous êtes alors avant les juifs et les chrétiens,il comporte une heure durant laquelle quiconque demande un bien auprès d’Allah ,aura sa demande acceptée. Je dis : Qu’est ce que cette tache noire ? Il dit : C’est le jour de la Résurrection, l sera ressuscité le vendredi que nous appelons AL Mazid (l’ajout).Je dis : Que veut dire AL Mazid ? Il dit : Allah mit dans le paradis une rivière parfumée, y mit des dunes de musc blanc, lorsqu’il fait vendredi, Allah y descendra. Des tribunes d’or seront érigées pour les prophètes et des chaises en perles pour les martyrs et les houris descendront des chambres et loueront Allah et le Glorifieront et Allah dira : Habillez mes fidèles et on les habillera. IL dira : Nourrissez Mes fidèles et on les nourrira. Il dira ! Abreuver Mes fidèles et on les abreuvera. IL dira Parfumez mes fidèles et on les parfumera. Puis il dit : Que voulez vous ? Ils diront : Notre Seigneur ! Ton agrément. IL dira ; Je suis satisfait de vous et Il les ordonnera d’Aller et les houris monteront dans les chambres qui sont fabriquées en émeraudes vertes et de rubis rouges [Mousnad ABi Yaala]



(92) Des compagnons rapportent qu’ils avaient entendu le messager d’Allah dire : Des hommes parmi mes compagnons arriveront à mon bassin et on les chassera et je dirai : Ô monseigneur ! Mes compagnons ! Allah dira : Tu ne sais pas ce qu’ils ont fait après toi, ils apostasièrent et retournèrent pervers » [Boukhari]



(93) Abdoullah ibn Amr ibn Al-as rapporta que le prophète récita les propos d’Allah concernant Ibrahim {Mon Seigneur ! Elles ont détourné beaucoup de gens. Tout Puissant Le Sage].IL leva les mains et dit : Ô Allah !ma communauté ! Ma communauté ! Et il pleura. Allah dira : »Ô Gabriel ! Va à Mohammed et interroge-le qu’est ce qui lui fit mourir, Gabriel vint à lui et l’interrogea et le messager d’Allah l’informa. Allah dit : Ô Gabriel va à Mohammed et dis Lui : Nous te ferons satisfaire en ta communauté et Nous ne te désappointerons pas » [Mouslim]



(94) Abou Omama rapporta que le messager d’Allah dit : Ô fils d’Adam ! Si tu dépenses, cela sera mieux pour toi et si tu ne dépenses pas cela est maléfique pour toi. Tu ne seras pas blâmé pour la pauvreté et commence par ceux dont tu es responsable, et la main supérieure (qui donne) est meilleure que la main inférieure (qui reçoit) [Mouslim]



(95) Ibn Abbas rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah dit : Tout musulman meurt et quatre personnes appartenant à des familles qui lui sont des voisins les plus proches témoignent en sa faveur, Allah dit : j’ai accepté votre témoignage et je l’ai pardonné suivant votre témoignage ». [Ahmed, ainsi qu’Al-Hâkim dans Al-Mostrdrak]



(96) Abou Horayra rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah dit : Il n’incombe a Mon fidèle de dire : Je suis meilleur que Younous (Jonas) ibn Mattah ». [Muslim]



(98) Otba ibn Abd As-Salami rapporta quel le prophète dit : Le jour de la Résurrection, les martyrs et les défunts par la peste viendront e ces derniers diront : Nous sommes des martyrs. Allah dit : regardez si leurs blessures ressemblent à celles des martyrs et coulent de sang exhalant du musc, ils sont alors des martyrs. Les anges les trouveront ainsi. [Mousnad Ahmed]



(99) Mohammed ibn joubayr ibn mo’tim rapporta de son père qu’un homme vint au prophète et dit : Ô messager d’Allah ! Quelles sont les places les plus maléfiques ? Il dit : Je ne sais pas Lorsque Gabriel vint à lui, il dit : Ô Gabriel ! Quelles sont les places les plus maléfiques ? Il dit : Je ne sais pas à moins que je m’en informe auprès de mon Seigneur et il s’en alla, puis il revint après un certain moment et dit : Ô Mohammed ! Tu m’as interrogé sur les places les plus maléfiques ? Je dis que je ne savais pas et je me suis informé auprès de mon Seigneur sur les places les plus maléfiques. Il dit : Les marchés [Ahmed, et AL-Hakim dans Al Moustadrak ainsi qu’ATabarani



(100) Anas dit : Un jour, pendant que nous étions avec le messager d’Allah, IL eut un sommeil puis il leva sa tête en souriant. Je dis : qu’est ce qui t’a fait sourire, Ô messager d’Allah IL répondit : »une sourate vient de m’être révélée et récita « Au nom d’Allah le Tout Clément, le Tout Miséricordieux ;

{Nous t’avons certes accordé l’Abondance.

Accomplis la salât pour ton Seigneur et sacrifie.

Celui qui te hait sera certes sans postérité} (sourate Al-Kawthar)

Ensuite, il dit : Savez vous ce que veut dire l’abondance ? Je dis ‘Allah e son messager le savent mieux. Il dit : Elle est une rivière qu’Allah m’a promise ; elle consiste en bonheur abondant, elle est un bassin auquel ma communauté arrive (pour boire) le jour de la Résurrection, ses ustensiles sont si nombreux que les étoiles et on empêchera des gens d’y boire. Je dirai Ô, Mon Seigneur ! Ils font partie de ma communauté. Allah dira : Tu ne sais pas ce qu’ils ont innové après toi’ [Mouslim, Abou Daoud et An-nasaî}
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Ahadîth Qudssîa Empty
MessageSujet: Ahadîth Qudssîa de [81] à [90]   Ahadîth Qudssîa EmptyJeu 29 Juin - 2:30

(81) Ibn Abbas rapporta que le messager d’Allah dit : »Satan dit : Ô mon seigneur !tu n’as dépassé personne parmi tes créatures sans que Tu ne lui aies assuré une subsistance et une vie ; quel est donc ma subsistance ? Allah dit : Lequel sur quoi on n’évoque pas le nom d’Allah ». [Abou Naîm dans Al-Hilyam]



(82) Obâda ibn As-Samit rapporta qu’il avait entendu le Messager d’Allah dire : «La première créature qu’Allah créa était la plume à laquelle Allah s’adressa en disant : Ecris. La plume dit : Mon seigneur ! Qu’est ce que j’écris ? Allah dit : Ecris le destin de toute chose jusqu’au moment de l’Heure ». [Ahmed et Abou Dawoud]



(83) Abdour-Rahmân ibn Awf rapporta que le Messager d’Allah dit : « Gabriel m’a dit : T’annoncerai-je une bonne nouvelle ? Allah te dit : Celui qui prie sur toi, Je prie sur lui et celui qui te salue, Je le salue » [Ahmed, Al-Bayhaki dans son livre « As-Sounan Al-Kobrâ et Abou Yaalâ]



(84) Abou Saîd Al-Khoudari rapporta qu’il avait entendu le Messager d’Allah dire : « Le jour de la Résurrection, Allah questionne le serviteur jusqu’à l’interroger : Que t’a-t-il empêché d’interdire le blâmable ? Si Allah inspire à son Serviteur sa preuve, il répond : Ô mon Seigneur ! Je t’ai craint et négligé les gens » [Ibn majah et zawaid ibn Habban]



(85) Abou Hourayra rapporta qu’il avait enendu le messager d’Allah dire : »Allah dit : j’ai divisé la prière à moitié entre mon serviteur et moi et mon fidèle et mon fidèle et à Mon fidèle ce qu’il a demandé. Lorsque le serviteur dit : louange à Allah le Seigneur des mondes, Allah dit : mon fidèle M’a loué. Lorsque le fidèle dit : Le Tout miséricordieux, Allah dit : Mon fidèle M’a remercié. Lorsque le fidèle dit : L’unique Maître du jour de la Rétribution, Allah dit : Mon Fidèle M’a glorifié (une autre fois : Mon fidèle a mis sa confiance en Moi).Lorsque Il dit : C’est toi que nous adorons et c’est de Toi que nous cherchons aide, Allah dit : Ceci est entre Moi et Mon Fidèle et à mon fidèle ce qu’il a imploré. Lorsqu’il dit : Guide nous dans la voie droite, la voie de ceux que tu as comblés de Tes grâces, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés, Allah dit : Ceci est à mon fidèle et à Mon fidèle ce qu’il a demandé ». [Mouslim, Abou Daoud, At-thrmidi, An-nasaî et Ibn Majah]



(86) Abou hourayra rapporta que le prophète dit : »Allah créa Sa création et quand il l’acheva, la consanguinité se leva et s’accrocha à Allah. Allah lui demanda : Qu’est ce qu’il y a ? Elle dit : Je cherche protection auprès de Toi de la rupture. Allah lui dit : Accepteras-tu que Je favorise celui qui te préserve et que Je prive de Mes faveurs celui qui rompt avec toi ? Elle dit : Oui, Ô Seigneur ! Puis Allah lui dit : Tu as ce que tu veux. Abou hourayra poursuivit : Si vous voulez, vous pouvez réciter le verset :{Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté} (47 :22) [Boukhari et Mouslim]



(87) abou dharr rapporta que le messager d’Allah dit : Allah l’Exalté le Glorifié dit : Ô mes serviteurs ! Je me suis interdit à moi-même l’injustice et Je l’ai interdite entre vous. Alors ne soyez pas injuste les une envers les autres. Ô mes serviteurs ! Vous êtes tous égarés sauf celui que J’ai guidé. Demandez moi de vous guider sur le droit chemin et Je vous guiderai. Ô mes serviteurs ! Vous êtes affamés sauf celui à qui J’ai donné à manger, demandez moi la subsistance et Je vous subviendrai. Ô Mes serviteurs ! Vous êtes tous nus sauf celui que J’ai vêtu, demandez Moi de vous vêtir je vous vêtirai. Ô mes serviteurs Vous pêchez de nuit et de jour et Moi J’absous toutes les pêches, demandez Moi l’absolution, et Je vous absoudrai. Ô mes serviteurs ! Vous ne pourrez point m’être nuisibles et vous ne pourrez point m’être utiles, Ô Mes serviteurs ! Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos djinns avaient tous le cœur du plus pieux homme parmi vous, cela n’ajoutera rien à Mon royaume. Ô mes serviteurs ! Si vos premiers et vos derniers, vos humains et vos Djinns avaient le cœur du plus impie homme parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume. Ô mes serviteurs ! Si vos premiers et vos derniers,vos humains et vos Djinns se rassemblaient tous debout sur un seul terrain et me demandaient ce qu’ils voulaient et j’exauçais toutes leurs demandes,cela ne diminuerait rien de ce que Je détiens sauf comme ce que diminue une aiguille plongée dans la mer. Ô mes serviteurs ! Ce ne sont que vos œuvres que je compte pour vous, pour vous rétribuer. Celui qui œuvre bien, qu’il loue Allah ; autrement, qu’il ne fasse de reproches qu’à lui-même »Sa’id a dit »quand Abou Idris rapportait ce Hadith, il se mettait a genoux pour le faire » [Mouslim]



(88) Abou Hourayra rapporta qu’il avait entendu le Messager d’Allah dire : « Allah dit : Qui est plus injuste que celui qui s’engage à M’imiter dans ma création, qu’ils créent un atome ou qu’ils créent un grain ou un orge ». [Al-Boukhâri et Mouslim]



(89) Abou Hourayra rapporta qu’il avait entendu le Messager d’Allah dire : « Chaque lundi et jeudi, les portes du Paradis s’ouvrent et Allah pardonne tout serviteur qui n’associe rien à Lui, exceptés les deux hargneux desquels Allah dit aux anges : Laissez-les jusqu’à ce qu’ils se réconcilient » [Mousnad Ahmed]

(90) Abou Saîd Al-Khoudari rapporta que le Messager d’Allah dit : « Noé sera appelé le jour de la Résurrection et il dira : Me voici Ô Seigneur ! Allah demandera : As-tu transmis Notre Message ? Noé répondra : Oui. On demandera alors à sa nation : Vous a-t-il transmis le message ? Ils diront : Aucun avertisseur n’est venu à nous. Allah dira à Noé : Qui témoignera en ta faveur ? Il répondra : Mohamed et sa nation. Ils témoigneront alors qu’il a transmis le Message. Le Messager d’Allah sera votre témoin, et c’est justement le sens des propos d’Allah : {Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens} (2 :143) ». [Al-Boukhâri, At-Tirmithi et ibn Mâjah]
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Ahadîth Qudssîa Empty
MessageSujet: Ahadîth Qudssîa de [71] à [80]   Ahadîth Qudssîa EmptyJeu 29 Juin - 2:31

71) Okba ibn Amir rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah dire : »l’homme parmi ma communauté se lève la nuit pour se soigner par la purification tout en ayant sur lui des nœuds. Lorsqu’il fait ses ablutions,un nœud se dénoue. Lorsqu’il essuie sa tête un autre nœud se dénoue. Lorsqu’il se lave les pieds,un autre nœud se dénoue. Puis Allah dit à ceux qui sont derrière le Voile (les anges) : regardez mon serviteur comment il se soigne par lui-même, que demande mon Fidèle ce qu’il veut et qu’il l’ait » [Ahmed e Zawad ibn hibban]



(72) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]



(73) Ibn mas’oud rapporta que le prophète dit »mon Seigneur se contente de deux hommes : Un homme qui s’éveille de son lit, hors de sa couverture, du sein de sa famille et de son entourage et se dirige vers la prière. Notre Seigneur dit : Ô mes anges ! Regardez Mon serviteur comment il s’éveilla de son lit, de sa couverture, du sein de sa famille et de son entourage et se dirigea vers la prière désirant ce que J’ai et ayant peur de ce que J’ai. Et un homme qui conquit pour la Cause d’Allah, lorsque ceux qui étaient avec lui s’enfuirent, il constata ce qu’encourt la fuite et ce que comporte le retour au combat. Alors il retourna et lutta jusqu’à ce que son sang se diffusa désirant ce que J’ai et ayant peur de ce que J’ai. Allah dit à ses anges : Regardez comment il retourna en désirant ce que J’ai et ayant peur de ce que j’ai jusqu’à ce que son sang se diffusa ». [Mousnad Ahmed, Abou Daoud, Zawaîd Ibn hibban et AL-Hakim dans AL moustadrak]



(74) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : »la première œuvre sur laquelle le serviteur est rappelé aux comptes sera la prière, s’il ne l’a pas complétée, Allah dira : Regardez si mon serviteur a des prières surérogatoires, Allah dira : « complétez ses prières obligatoires » [An-Nasaî]



(75) Okba ibn Amir rapporta qu’il avait entendu le Messager d’Allah dire « Allah se contente du berger de moutons dans la montagne qui appelle à la prière et prie. Allah dit alors : Regardez Mon serviteur comment il appelle à la prière puis il prie à cause de sa peur de Moi, J’ai pardonné Mon serviteur et Je l’ai fait accéder au paradis » [Abou Daoud, An-nasaî et zawaîd ibn hibban]



(76) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : »des anges se succèdent auprès de vous pendant la nuit e d’autres durant le jour, ils se réunissent lors de la prière de l’aube et celle de l’après midi (Al Asr).

Ceux qui ont passé la nuit avec vous remontent au ciel, et Allah leur demande, malgré qu’il en est Plus informé »Comment avez-vous laissé mes serviteurs ? » Ils répondent : »Nous les avons laissés en train de faire la prière, de même lorsque nous les avons trouvés ». [Ibn Majah, Ahmed]



(77) Abdoullah ibn Amr dit : nous avons fait la prière du Maghreb avec le messager d’Allah. Des gens quittèrent la mosquée et d’autres continuèrent à évoquer Allah .Tout de suite, le messager d’Allah revint à la mosquée rapidement tout en soufflant et se dévoilant les pieds jusqu’aux genoux et dit : » réjouissez-vous, votre Seigneur a ouvert une des portes du ciel pour rivaliser de vous devant les anges en disant : »regardez mes Fidèles, ils ont accompli une obligation et ils sont entrain d’attendre une autre » [Ibn majah et Ahmed]



(78) Naim ibn hammaz Al ghatfani rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah dire : »Allah dit : Ô Fils d’Adam ! Ne sois pas inapte de faire quatre rak’aas (génuflexions) le début du jour et Je te suffis sa fin » [Ahmed, Abou Daoud et Zawaîd ibn Hibban]



(79) Abu Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : « veux tu que je t’enseigne (ou veux tu que je t’informe) une expression qui est l’un des trésors du Paradis et située sous le trône ? Tu dis : « il n’y a de puissance ou de force que grâce à Allah » et Allah dit : » mon serviteur s’est soumis et obéi » [Moustadrak Alhakim]



(80) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : « chaque fois qu’ ’Allah hissera le grade du serviteur croyant du paradis, le serviteur dira : Ô mon serviteur ! D’où ai-je tout cela. Allah dira : A cause de la demande de pardon de ton fils en ta faveur » [Ahmed]
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Ahadîth Qudssîa Empty
MessageSujet: Ahadîth Qudssîa de [61] à [70]   Ahadîth Qudssîa EmptyJeu 29 Juin - 2:32

(61) Obada ibn As-samit rapporta qu’il avait entendu le Messager d’Allah rapporter que son Seigneur dit : »Mon amour est dû pour ceux qui s’aiment l’un l’autre pour Ma cause. Mon amour est dû pour ceux qui dépensent l’un sur l’autre pour ma cause. Mon amour est dû pour ceux qui visitent l’un l’autre pour Ma cause. Ceux qui s’aiment l’un l’autre pour ma cause sont sur des tribunes de lumière dans l’ombre du trône le jour où il n’y à d’ombre que le Sienne »[Mousnad Ahmed]



(62) Mouath ibn jabal rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah dire : « Allah dit : »ceux qui s’aiment l’un l’autre pour Ma majesté auront des tribunes en lumière,le statut que désirera les prophètes et les martyrs »{At thirmidi]



(63) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah dit « il n’y a de récompense pour mon serviteur le croyant,lorsque je prends l’âme de son bien aimé et endure cela,autre que le paradis »{Boukhari]



(64) On rapporte que quelques compagnons avaient entendu le Messager d’Allah dire : « le jour de la Résurrection, on commandera aux enfants d’accéder au paradis et ils diront : Ô notre Seigneur ! Que nos pères et nos mères accèdent avant nous. Ils viendront et Allah dit :Pourquoi hésitent ils d’accéder au paradis .Ils diront : « Notre Seigneur !Nos pères et mères !Il dira : « Accédez au paradis ainsi que vos pères et mères »[Mousnad Ahmed]



(64) Abou Oumama rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah dit :Ô fils d’Adam !Si tu patientes et endure au premier choc,je n’agrée que le Paradis comme récompense pour toi »[Ibn Majah]



(66) Abou Moussa Al-Ach’ari rapporta que le messager d’Allah dit »lorsque l’enfant d’une personne meurt,Allah dit à ses anges :Avez-vous pris l’âme de mon fidèle ? Ils disent :oui .IL dit :Avez-vous pris le fruit de son cœur ?ils disent :oui,IL dit qu’a dit mon serviteur ? Ils disent : »il t’a loué et dit : Nous sommes à Allah et à Lui nous retournerons. Allah dit érigez pour Mon fidèle une maison dans le paradis e appelez là »la maison de la louange » [ Athirmidi et Zawad ibn hibban]



(67) Abdullah ibn Amr ibn Al as rapporta que le messager d’Allah dit : »savez vous qui sera le premier qui accédera au Paradis parmi les créatures ? Ils dirent Allah et son messager savant mieux. Il dit :les premiers qui accéderont au paradis parmi les créatures seront les pauvres et les envoyés par lesquels les frontières sont gardées,le mal est repoussé et parmi lesquels l’un d’eux pourrait mourir sans assouvir l’un de ses désirs. Allah dit à ceux qu’Il choisit parmi Ses anges :Rendez vous chez eux et saluez les. Les anges dirent :Nous sommes les habitants de ton ciel,les meilleurs parmi Tes créatures et Tu nous ordonne de nous rendre chez ces créatures pareilles et les saluer ? Allah dit :Ils étaient des serviteurs qui ne m’associaient rien et avec lesquels les frontières étaient gardées,le mal était repoussé et parmi lesquels l’un d’eux pourrait mourir sans assouvir l’un de ses désirs. Les anges se rendront alors chez eux et entreront chez eux de toutes les portes « Salamoun alaykoum -que le Salut soit sur Vous à cause de votre patience, quelle heureuse demeure (pour vous) » [Mousnad Ahmed]



(69) Adiy ibn Hatim rapporta :’j’étais chez le messager d’Allah lorsque deux hommes vinrent se plaindre,le premier de la pauvreté,et l’autre du pillage(des brigands).Le messager d’Allah dit : « quant au pillage,cela ne durera que peu e ensuite les caravanes voyageront sans sentinelles. Quant à la pauvreté,l’Heure ne sera établie que lorsque l’un de vous circulera avec sa charité sans trouver quelqu’un à qui la donner,puis l’un de vous sera debout entre les mains d’Allah sans paravent ni traducteur pour qu’Il lui dise : »ne t’ai-je pas octroyé une richesse ? Si répondra -t - il. IL lui dira :ne t’ai-je pas envoyé un messager ? Si répondra-t-il. Ensuite ,il regardera à sa droite et il ne trouvera que le feu et il regardera à gauche et ne trouvera que le feu. Alors, que l’un de vous évite le feu, même en donnant la moitié d’une datte (si elle est toute sa richesse), si cela n’était pas possible, qu’il prononce au moins une bonne parole » [ Al boukhari}



(70) Abou wakid Al-laythi dit :Nous nous rendions chez le prophète lorsqu’il recevait une inspiration divine et il nous informait et un jour il dit :’Allah dit ;Nous avons fait descendre l’argent pour l’acquittement de la prière et de la charité et si le fils d’Adam avait une rivière (d’argent) ,il espérerait une seconde et s’il avait deux rivières,il espérerait une troisième et rien ne remplit le ventre du fils d’Adam que la terre et Allah accueille le repentir du repentant »[Mousnad Ahmed]
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Ahadîth Qudssîa Empty
MessageSujet: Ahadîth Qudssîa de [61] à [70]   Ahadîth Qudssîa EmptyJeu 29 Juin - 2:34

(61) Obada ibn As-samit rapporta qu’il avait entendu le Messager d’Allah rapporter que son Seigneur dit : »Mon amour est dû pour ceux qui s’aiment l’un l’autre pour Ma cause. Mon amour est dû pour ceux qui dépensent l’un sur l’autre pour ma cause. Mon amour est dû pour ceux qui visitent l’un l’autre pour Ma cause. Ceux qui s’aiment l’un l’autre pour ma cause sont sur des tribunes de lumière dans l’ombre du trône le jour où il n’y à d’ombre que le Sienne »[Mousnad Ahmed]



(62) Mouath ibn jabal rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah dire : « Allah dit : »ceux qui s’aiment l’un l’autre pour Ma majesté auront des tribunes en lumière,le statut que désirera les prophètes et les martyrs »{At thirmidi]



(63) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah dit « il n’y a de récompense pour mon serviteur le croyant,lorsque je prends l’âme de son bien aimé et endure cela,autre que le paradis »{Boukhari]



(64) On rapporte que quelques compagnons avaient entendu le Messager d’Allah dire : « le jour de la Résurrection, on commandera aux enfants d’accéder au paradis et ils diront : Ô notre Seigneur ! Que nos pères et nos mères accèdent avant nous. Ils viendront et Allah dit :Pourquoi hésitent ils d’accéder au paradis .Ils diront : « Notre Seigneur !Nos pères et mères !Il dira : « Accédez au paradis ainsi que vos pères et mères »[Mousnad Ahmed]



(64) Abou Oumama rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah dit :Ô fils d’Adam !Si tu patientes et endure au premier choc,je n’agrée que le Paradis comme récompense pour toi »[Ibn Majah]



(66) Abou Moussa Al-Ach’ari rapporta que le messager d’Allah dit »lorsque l’enfant d’une personne meurt,Allah dit à ses anges :Avez-vous pris l’âme de mon fidèle ? Ils disent :oui .IL dit :Avez-vous pris le fruit de son cœur ?ils disent :oui,IL dit qu’a dit mon serviteur ? Ils disent : »il t’a loué et dit : Nous sommes à Allah et à Lui nous retournerons. Allah dit érigez pour Mon fidèle une maison dans le paradis e appelez là »la maison de la louange » [ Athirmidi et Zawad ibn hibban]



(67) Abdullah ibn Amr ibn Al as rapporta que le messager d’Allah dit : »savez vous qui sera le premier qui accédera au Paradis parmi les créatures ? Ils dirent Allah et son messager savant mieux. Il dit :les premiers qui accéderont au paradis parmi les créatures seront les pauvres et les envoyés par lesquels les frontières sont gardées,le mal est repoussé et parmi lesquels l’un d’eux pourrait mourir sans assouvir l’un de ses désirs. Allah dit à ceux qu’Il choisit parmi Ses anges :Rendez vous chez eux et saluez les. Les anges dirent :Nous sommes les habitants de ton ciel,les meilleurs parmi Tes créatures et Tu nous ordonne de nous rendre chez ces créatures pareilles et les saluer ? Allah dit :Ils étaient des serviteurs qui ne m’associaient rien et avec lesquels les frontières étaient gardées,le mal était repoussé et parmi lesquels l’un d’eux pourrait mourir sans assouvir l’un de ses désirs. Les anges se rendront alors chez eux et entreront chez eux de toutes les portes « Salamoun alaykoum -que le Salut soit sur Vous à cause de votre patience, quelle heureuse demeure (pour vous) » [Mousnad Ahmed]



(69) Adiy ibn Hatim rapporta :’j’étais chez le messager d’Allah lorsque deux hommes vinrent se plaindre,le premier de la pauvreté,et l’autre du pillage(des brigands).Le messager d’Allah dit : « quant au pillage,cela ne durera que peu e ensuite les caravanes voyageront sans sentinelles. Quant à la pauvreté,l’Heure ne sera établie que lorsque l’un de vous circulera avec sa charité sans trouver quelqu’un à qui la donner,puis l’un de vous sera debout entre les mains d’Allah sans paravent ni traducteur pour qu’Il lui dise : »ne t’ai-je pas octroyé une richesse ? Si répondra -t - il. IL lui dira :ne t’ai-je pas envoyé un messager ? Si répondra-t-il. Ensuite ,il regardera à sa droite et il ne trouvera que le feu et il regardera à gauche et ne trouvera que le feu. Alors, que l’un de vous évite le feu, même en donnant la moitié d’une datte (si elle est toute sa richesse), si cela n’était pas possible, qu’il prononce au moins une bonne parole » [ Al boukhari}



(70) Abou wakid Al-laythi dit :Nous nous rendions chez le prophète lorsqu’il recevait une inspiration divine et il nous informait et un jour il dit :’Allah dit ;Nous avons fait descendre l’argent pour l’acquittement de la prière et de la charité et si le fils d’Adam avait une rivière (d’argent) ,il espérerait une seconde et s’il avait deux rivières,il espérerait une troisième et rien ne remplit le ventre du fils d’Adam que la terre et Allah accueille le repentir du repentant »[Mousnad Ahmed]
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Ahadîth Qudssîa Empty
MessageSujet: Ahadîth Qudssîa de [51] à [60]   Ahadîth Qudssîa EmptyJeu 29 Juin - 2:36

(51) Abou Houraira rapporta que le prophète dit : « Allah dit : je suis avec mon serviteur quand il m’évoque et ses lèvres remuent en moi » [Mousnad e Ahmed]



(52) Abou houraira et Abou Said témoignèrent que le Messager d’Allah dit : « lorsque le fidèle dit : »Il n’y a point de divinité en dehors d’Allah et Allah est plus grand », Allah dit : « mon serviteur dit la vérité, certes il n’y a point de divinité en dehors de Moi et je suis le plus grand ». Lorsque le fidèle dit : « il n’y a point de divinité en dehors d’Allah, l’Unique », Allah dit : « Mon serviteur dit la vérité, certes il n’y a pas de divinité en dehors d’Allah et je suis l’Unique ».Si le fidèle dit : « il n’y a point de divinité en dehors d’Allah sans associé », Allah dit : « Mon serviteur dit la vérité, certes, il n’y a point de divinité en dehors de Moi et je suis sans aucun associé ». Si le fidèle dit : »Il n’y a point de divinité en dehors d’Allah , à lui appartiennent la royauté et la louange », Allah dit : « Mon serviteur dit la vérité,certes, il n’y a point de divinité en dehors de moi, et à Moi appartiennent la royauté et la louange » et si le serviteur dit : »IL n’y a point de divinité en dehors d’Allah et il n’y a de pouvoir et de force que grâce à Allah », Allah dit « mon serviteur dit la vérité, certes il n’y a point de divinité en dehors de Moi et il n’y a de pouvoir et de force que grâce à moi » [Ibn majah, AT thirmidi et Ibn Hibban]



(53) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah a des anges dont la tâche est de chercher ceux qui évoquent Allah,quand ils trouvent des gens qui évoquent Allah, ils s’appellent entre eux en disant : « venez,voila ce que nous cherchons ».Il ajouta : « puis ,les anges les encerclent avec leurs ailes jusqu’au ciel le plus proche. Ensuite leur Seigneur leur demande(aux anges) en dépit du fait qu’Il sait mieux qu’eus : « que disent Mes serviteurs ? ».Ils répondent, : « ils t’exaltent,te glorifient,te louent et t’honorent ».Il leur demande : « M’ont-ils vu ? » .Les anges répondent : « non ,par Allah ils ne t’ont pas vu ». Allah dit alors : « Comment seraient ils s’ils m’avaient vu ? ».L es anges répondent : « s’ils t’avaient vu,ils t’auraient adoré,glorifié,loué et exalté plus profondément ».Allah demande aux anges : « qu’est ce qu’ils me demandent ? » Ils répondent : « ils te demandent le paradis ».Allah dit aux anges : « l’ont-ils vu ? ».Les anges répondent : « non,par Allah,Ô seigneur ils ne l’ont pas vu ».Allah dit : « comment serait le cas s’ils l’avaient vu ? ». Les anges lui disent : « s’ils l’avaient vu,ils auraient plus tenu à lui et l’auraient cherché avec un enthousiasme plus ardent et auraient eu un plus grand désir pour lui ». Allah dit : « contre quoi cherchent ils refuge ? » . Les anges répondent : « ils cherchent refuge contre le feu ».Allah dit « l’ont-ils vu ? » Les anges répondent : « non ,par Allah !Ô seigneur,ils ne l’ont pas vu » Allah dit : « comment serait le cas s’ils l’avaient vu ? ». Les anges disent : « s’ils l’avaient vu,ils auraient fui de lui plus loin et ils auraient été plus effrayé de lui ».Alors Allah dit : « je vous fais témoin que je les pardonne ».Le messager d’Allah ajouta : « l’un des anges dira : »il y a untel parmi eux et il ne leur appartient pas,mais il les a rejoints pour quelque besoin ». Allah dira : « tels sont les gens dont les compagnons ne seront pas réduits à la misère » »[Al Boukhari et Mouslim]



(54) Abou Hourayra rapporta qu’il avait entendu le prophète dire : « Si quelqu’un comment un péché puis dit :’Ô mon Seigneur,j’ai péché, pardonne moi’ Son Seigneur dira : « mon serviteur a su qu’il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux ? Alors je pardonne mon serviteur ». Puis il reste un temps sans commettre de péchés avant d’en commettre un. Il dit alors :’Ô seigneur !j’a commis un autre péché, pardonne moi !’ Son seigneur dira : « mon serviteur a-t-il su qu’il a un seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux ? »Alors je pardonne Mon serviteur » Puis il reste un temps sans commettre de péchés avant d’en commettre un. Il dit alors : Ô seigneur ! J’ai commis un autre péché,pardonne-moi ». Son seigneur dira : « mon serviteur a-t-il su qu’il a un seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux ?Alors j’ai pardonné Mon serviteur pour la troisième fois,qu’il fasse ce qu’il veut »[ Boukhari et Mouslim]



(55) Abou Saïd AL khoudri rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah dire : » Satan dit à son Seigneur :’par Ta puissance et Ta majesté,je ne cesse de séduire les fils d’Adam tant que leurs âmes sont dans leurs corps. Allah dit : »par ma Puissance et Ma Majesté,Je ne cesse de les pardonner chaque fois qu’ils me demandent pardon »[Mousnad Ahmed]



(56) Abou Houraira rapporta que le messager d’Allah dit : » lorsqu’ Allah aime une personne ,IL appelle Gabriel et dit : « j’aime foulan (tel) ,alors aime le. Gabriel l’aime et annonce dans le ciel : »Allah aime foulan( tel) alors aimez le. Les habitants du ciel l’aiment et on lui assure l’acceptance sur la terre et lorsqu’ Allah hait une personne,Il appelle Gabriel et dit :Je hais foulan (tel)alors haïssez le. Gabriel le hait et annonce dans le Ciel :Allah hait foulan alors haïssez le. Les habitants du ciel le haïssent et on lui assure la haine sur la terre. »[Mouslim et at-thirmidi]



(57) Anou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : »Allah dit le jour de la Résurrection :Ô fils d’Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m’as pas visité. L’homme dit Ô mon seigneur !comment te visiterais-je alors que Tu es le Seigneur des mondes ?Allah dit : Ne ‘es tu pas rendu compte que foulan tomba malade et tu ne l’as pas visité,ne t’es tu pas rendu compte que si tu l’avais visité,tu m’aurais trouvé chez lui ?Ô fils d’Adam !je t’ai demandé à manger et tu ne m’as pas donné à manger. L’homme dit Ô mon Seigneur !Comment Te donnerais je à manger alors que Tu es le seigneur des mondes ? Allah dit :foulan ne t’a –t-il pas demandé à manger et tu ne lui as pas donné à manger,ne t’es tu pas rendu compte que si tu lui avais donné à manger, tu m’aurais trouvé cela auprès de Moi ? Ô fils d’Adam !je t’ai demandé à boire et tu ne m’as pas donné à boire .l’homme dit : Ô mon Seigneur Comment te donnerais-je à boire alors que tu es le seigneur des mondes ? Allah dit : Foulan ne ‘a-t-il pas demandé à boire et tu ne lui as pas donné et que si tu lui avais donné à boire tu aurais trouvé cela auprès de Moi ? »[Mouslim]



(58) Abou Mas’oud rapporta que le messager d’Allah dit : »un homme parmi ceux qui vécurent avant vous fut appelé aux comptes et on ne trouvera parmi ses bonnes œuvres qu’il était riche et ordonnait à ses ouvriers de dépasser ce qui n’était pas à la portée de ses droits chez les indigents .Allah dit : J’en suis le meilleur à dépasser les péchés,dépassez de lui »[Mouslim]



(59) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : »un Homme n’a jamais fait de bonne œuvre,seulement il empruntait les gens et disait à son ouvrier :prends ce qui est à la portée et laisse ce qui n’est pas à la portée et dépassez,il se peut qu’Allah dépassera nos péchés. Lorsqu ‘il mourut Allah dit : « As-tu jamais fait de bonnes œuvres ? il dit : »non,seulement j’empruntais les gens ,j’avais un ouvrier,chaque fois que je l’envoyais pour ramasser mon argent,je lui disais,prends ce qui est à prendre et laisse ce qui n’est pas à la portée et dépasse il se peut qu’Allah dépasse tes péchés »[ An-nasaÏ]



(60) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah dit le jour de la Résurrection :Où sont ceux qui s’aiment l’un l’autre pour ma Cause ? Par ma majesté Je les ombrage dans mon ombre aujourd’hui où il n’y a d’ombre que le Mienne »[Mouslim]
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Ahadîth Qudssîa Empty
MessageSujet: Ahadîth Qudssîa de [41] à [50]   Ahadîth Qudssîa EmptyJeu 29 Juin - 2:38

(41) Abou Houraira rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah dire : « Allah maintiendra la terre et pliera les cieux dans sa Droite et dira : Je suis le Roi, où sont les rois de la terre ? »[Boukhari et Mouslim]



(42) Abou Houraira rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah dire : « la première question sur laquelle le serviteur est questionné sur le bonheur le jour de la résurrection sera : Ne nous t’avons pas donné la bonne santé et abreuvé de l’eau froide » [Athirmidi]



(43) Ibn Abbas dit (les gens de )Quraish dirent au prophète : demande à ton seigneur qu’Il nous rende (le mont d’) As-safa en or et nous croirons en toi. Il leur dit : « et vous croirez » ?IL dirent : Oui. Il demanda et Gabriel vint à lui et dit : Ton seigneur t’envoie le salut et dit : « si tu veux, je leur rendrai As-safa en or de bon matin et celui qui reniera après je le châtierai d’un châtiment que je n’afflige à personne parmi toutes les créatures, ou si tu veux, je leur ouvre la porte de la repentance et la miséricorde »[Mousnad et Ahmed]



(44) Obada ibn Asamit dit : Un jour le prophète manqua à ses compagnons, alors qu’ils l’encerclaient chaque fois qu’il se trouva parmi eux. Ils s’effrayèrent e crurent qu’Allah lui choisit d’autres compagnons. Tout en songeant ainsi, ils virent le prophète et prononcèrent le takbir (Allah ou Akbar) et dirent :Ô messager d’Allah ! Nous craignâmes qu’Allah a choisi pour toi des compagnons autres que nous. Le messager d’Allah dit : »Non, vous êtes plutôt mes compagnons dans ce monde ici-bas et dans l’au-delà. Allah m’éveilla et me dit : « Ô Mohamed !je n’ai jamais envoyé un prophète ou un messager sans qu’il ne me demandât une demande et que je lui accordasse. Ô Mohamed ! Demande alors et on t’accordera. J’ai demandé le droit d’intercession en faveur de ma communauté le jour de la résurrection. Abou Bakr dit :Ô messager d’Allah ! Que veut dire l’intercession ? Il dit : je dis Ô mon seigneur !Mon intercession que j’ai épargné auprès de Toi. Le seigneur dira : Oui , et il sortira le reste de ma communauté de l’Enfer et les envoiera au paradis »[Mousnad et Ahmed]



(45) Abou Houraira rapporta qu’il se rendit au chevet d’un malade en compagnie du Messager d’Allah. Il lui dit : « réjouis-toi, car Allah dit : »Mon feu que j’inflige sur mon serviteur dans la vie ici-bas sera sa part du feu de l’au-delà »[Ahmed,Ibn Majah et Athirmidi



(46) Okba ibn Amir rapporta que le prophète dit : » toute œuvre est comptée selon sa conclusion ; si le croyant tombe malade, les anges disent : Ô notre seigneur ! C’est ton serviteur que tu as empêché ( par la maladie)d’ouvrer. Le seigneur dit : Ne cessez de lui enregistrer, similairement à ses derniers actes, comme s’il n’était pas tombé malade, et ce jusqu’à ce qu’il guérisse ou qu’il meurt »[Mousnad Ahmed]



(47) Anas ibn Malik rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah dire : « Allah dit : si j’éprouve Mon serviteur dans ses yeux et qu’il endure cela, je lui accorderai l’accès au Paradis en compensation »[Boukhari]



(48) Jondob ibn Abdillah rapporta que le messager d’Allah dit : Parmi les nations qui étaient avant vous il y avait un homme blessé et sa douleur était si intense qu’il ne pouvait plus la supporter. Il prit un couteau et coupa sa main, il saigna jusqu’à la mort. Allah le Tout Puissant dit : « Mon serviteur s’est précipité à se donner la mort, alors je lui interdis le Paradis »[Boukhari et Mouslim]



(49) Abdullah Ibn mas’oud rapporta que le prophète dit : « le jour de la résurrection) un homme viendra en tenant la main d’un autre et dira : Pourquoi l’as-tu tué ? Il répondra : Je l’ai tué pour que la gloire soit pour Toi. Allah dira : Elle est certes à Moi. Et viendra cet homme en tenant la main d’un autre et dira : Celui-ci m’a tué. Allah dira : Pourquoi l’as-tu tué ? Il répondra : je l’ai tué pour que la gloire soit pour tel. Allah dira : Elle n’est pas à tel, et il sera coupable »[An- Nasaï]



(50) Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah dit : « je suis ce que mon serviteur pense de moi et je suis avec lui tant qu’il m’évoque. S’il m’évoque en lui-même, je l’évoquerai en moi-même, et s’il m’évoque en public je l’évoquerai devant les gens encore mieux, s’il s’approche de Moi d’un empan, je m’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi d’une coudée,je m’approcherai de lui de deux coudées, s’il s’approche de Moi en marchant, je m’approcherai de lui en courant »[Boukhari et Mouslim]
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Ahadîth Qudssîa Empty
MessageSujet: Ahadîth Qudssîa de [31] à [40]   Ahadîth Qudssîa EmptyJeu 29 Juin - 2:40

(31) Masrouk dit :Nous avons interrogé Abdallah Ibn mas’oud sur ce verset : « ne pensez pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah soient morts. Au contraire, ils sont vivants , auprès de leur seigneur, bien pourvus »(3_169)

IL répondit : nous avons interrogé le prophète sur cela et il répondit : « leurs âmes sont à l’intérieur des oiseaux verts ayant des lampes attachées au Trône se déplacent n’importe où ils veulent dans le paradis, puis ils reviennent à ces lampes. Leur seigneur leur dit une fois : « désirez vous quelque chose ? » ils dirent : qu’Allons nous désirer alors que nous nous déplaçons n’importe où nous voulons dans le paradis. Cela se fut trois fois et lorsqu’ils constatèrent qu’ils doivent désirer, ils dirent : Ô seigneur ! Nous désirons que tu nous redonnes nos âmes dans nos corps pour que nous soyions morts encore une fois pour ta cause. Lorsqu’on constate qu’ils ne désirent rien d’autre, on les laisse » [ mouslim]



(32) Anas rapporta que le messager d’Allah dit : « on emmènera l’homme parmi les habitants du paradis et Allah lui dira : Ô fils d’Adam ! Comment as-tu trouvé ton sort ? Il dit : Ô mon seigneur ! Le meilleur sort. Allah lui dira : demandes et espère. Il dira, je demande que tu me fasses revenir au bas monde afin que je sois martyr pour la cause de toi dix fois, et ce a cause du mérite du martyr [ An- Nasaï]



(33)Ibn Omar rapporta du prophète qu’Allah dit : A quiconque parmi mes fidèles sort pour le djihad dans mon sentier voulant mon agrément, je garantis qu’il retourne avec la récompense et le butin. Alors que si il meurt, je le pardonnerai, je serai clément envers lui et je le ferai accéder au paradis » [ Mousnad Ahmed]



(34)Ibn Abbas rapporta que le messager d’Allah dit : « ceux qui moururent à Ohod, Allah mit leurs âmes à l’intérieur des oiseaux verts qui boivent des rivières du paradis, mangent de ses fruits e retournent à des lampes en or attachées dans l’ombrage du trône. Quand ils ont vu la jouissance de leur nourriture, leur abreuvoir et leur ombrage, ils dirent : qui va transmettre à nos frères que nous sommes vivants dans le paradis afin qu’ils n’abandonnent pas le djihad et ne fuient pas la guerre ? Allah le tout glorieux dit : c’est Moi qui leur transmet et révéla : « ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d’Allah soient morts. Au contraire ils sont vivants, auprès de leur seigneur, bien pourvus »(3_169)[Abou Daoud]



(35) Ayad ibn Himar AL Mochaji rapporta que le messager d’Allah dit : « un jour dans son sermon : « mon seigneur m’a ordonné de vous enseigner ce que vous ignorez de ce qu’il m’a enseigné aujourd' hui : Tout bien que j’ai conféré à un serviteur est légal. J’ai crée tous mes serviteurs sur la foi innée mais les diables vinrent à eux et les détournèrent de leur religion, leur interdirent ce que je leur ai autorisé et je les ai ordonnés de na pas m’associer ce dont je n’ai révélé de preuve. Allah regarda aux habitants de la terre et les haït tous, les arabes et les non arabes, a l’exception de quelques gens du livre, et dit : certes, je t’ai envoyé pour t’éprouver et éprouver avec toi et j’ai descendu sur toi un livre que l’eau ne puisse l’effacer, tu le récites en étant endormi et éveillé. Allah m’a ordonné de brûler qouraish et j’ai dit : Mon seigneur ! Ils vont alors me casser la t^te comme un pain. Allah dit : Fais les sortir et conquis les et je vous aide, dépense et je vous fournis les dépenses et envoie une troupe et j’envoie cinq troupes similaires, lutte avec celui qui t’a obéi contre celui qui t’as désobéi. Il dit : Et les habitants du paradis sont de trois genres :Un homme de pouvoir juste et généreux et bien guidé, un homme clément ayant le cœur tendre envers tout consanguin musulman et un homme chaste,continent et père d’enfants. Il dit : Et les habitants de l’Enfer sont au nombre de cinq genres : le faible qui suit les riches et ne s’intéresse pas à omettre le mal, le traître qui ne rate aucune occasion pour délatter, un homme qui matin et soir, ne cesse de te tromper dans tes biens et ta famille » ; il cita aussi l’avarice ou le mensonge » et celui qui est obscène et immoral »[ Mouslim]



(36) Abou hourayra rapporta que le prophète dit : « le paradis et l’enfer s’engagèrent dans un argument. L’enfer dit : On m’a donné le privilège des arrogants et des tyrans. Le paradis répondit : qu’est ce que j’ai ? Pourquoi seuls les faibles et les modestes des gens entrent en moi ? Allah dit au paradis : Tu es ma miséricorde sur celui que je veux parmi mes serviteurs. Puis il dit à l’enfer : tu es mon châtiment lequel je réserve à celui que je veux parmi mes serviteurs, chacun de vous aura son plain. Pour ce qui est de l’enfer, il ne sera plein que lorsqu’il mettra son pied sur lui et dira : Assez ! Assez ! Assez ! C’est à ce moment là que l’enfer sera plain et ses différentes parties s’approcheront l’une de l’autre. Allah n’est jamais injuste envers ses créatures. Pour ce qui est du paradis, Allah créera de nouvelles créatures pour le remplir » [ AL boukhari et mouslim]



(37) Anas rapporta que le messager d’Allah dit : « on emmènera un homme qu était le plus misérable du monde et qui est parmi les habitants du paradis et Allah ordonnera aux anges : plongez le une fois dans le paradis. Les anges le plongeront une fois et Allah lui dira : Ô Fils d’Adam ! As-tu jamais vu une misère ou une chose indésirable ? Il dira : Non, par ta gloire , je n’ai jamais vu ce que je déteste. Ensuite on emmènera le plus heureux du monde et qui est parmi les habitants de l’enfer et Allah dira : plongez-le une fois dans l’enfer. Puis il dira : Ô fils d’Adam as-tu jamais vu le bonheur ? [Mousnad Ahmed]



(38)Abou Saïd Al Khoudari rapporta que le Prophète avait dit : « Allah dira (le jour de la résurrection) : Ô Adam ! Adam répondra : Me voici Ô Allah ! Tout le bien est entre tes mains. Allah dira : Emmène les gens de l’enfer, Adam dira : Ô mon seigneur ! Combien sont ils ? Allah dira : De chaque mille prends neuf cent quatre vingt dix neuf. En entendant cela, les cheveux des enfants deviendront blancs, chaque femme enceinte aura une fausse couche. ON aura l’impression que les hommes sont ivres sans qu’ils ne le soient, mais le châtiment d’Allah sera grand. Les compagnons du prophète demandèrent : Ô messager d’Allah ! Qui sera cette personne sauvée de l’enfer ? IL dit : réjouissez vous, une personne sera de vous et mille de Gog et Magog ». Le prophète ajouta : »par celui qui détient mon âme dans sa main !j’espère que vous serez le quart des habitants du paradis »Nous criâmes : Allah ou Akbar (Dieu est plus grand) ».IL dit aussi, j’espère que vous serez le tiers des habitants du paradis ».Nous criâmes : Allah ou Akbar ».IL dit aussi : j’espère que vous serez la moitié des habitants du paradis. Nous criâmes : Allah ou Akbar ».Il dit aussi : « vous les musulmans, êtes comme le poil blanc dans la peau d’un bœuf noir » [Al boukhari et Mouslim]



(39)Abou houraira rapporta qu’on demanda au Messager d’Allah : Ô messager d’Allah ! Verrons nous notre seigneur le jour de la résurrection ? » Le Messager d’Allah répondit : « éprouvez vous de la gêne à pouvoir voir le soleil en pleine journée quand aucun nuage ne le cache » ? On dit : « non ». Il dit : « éprouvez vous de la gêne à pouvoir voir la pleine lune quand aucun nuage ne la cache » ? On dit : Non. Il dit : »Eh bien, par celui qui détient mon âme dans sa main, vous n’éprouverez, en regardant votre seigneur que ce que vous éprouvez en regardent le soleil ou la lune. Allah rencontrera Son serviteur et lui dira : Ne t’ai- je pas honoré, donné le pouvoir, fait marié, soumis les chevaux et les chameaux, et t’a fait dominer et te déplacer ? IL dira : Si. Il dira : savais tu que tu allais me rencontrer ? Il dira : Non. Il lui dira : Alors je t’oublie comme tu m’as oublié. Ensuite il rencontrera le second et lui dira : Ne t’ai-je pas honoré, donné le pouvoir, fait marié, soumis les chevaux et les chameaux, et t’a fait dominer et te déplacer ? Il dira : Si. Il dira : savais tu que tu allais me rencontrer ? Il dira : Non. Il lui dit : Alors je t’oublie comme tu m’as oublié. Ensuite, Il rencontrera le troisième et lui dira la même chose et il répondra : Ô mon seigneur ! J’ai cru en Toi, en Ton livre, en Tes messagers, je me suis acquitté de la prière, du jeûne et de la charité ; il louera Allah de son mieux. Allah lui dira : c’est ainsi alors, Nous allons apporter les témoins, et il pensera en soi même qui va être témoin contre lui. On commandera à sa bouche de ne plus parler et à sa jambe, sa chair et ses os de parler. Alors sa jambe, sa chair et ses os témoigneront de ses œuvres et ce afin qu’il ne trouve aucune excuse, celui là est l’hypocrite et celui là duquel Allah est en colère » [Mouslim et Abou Daoud]



(40)Anas ibn Malik dit : Nous étions chez le Messager d’Allah, il sourit et dit : « Savez vous de quoi souris-je ? Nous dîmes : Allah et son messager le savent mieux. IL dit : de la conversation entre le serviteur et son seigneur ; il dira : Ô mon seigneur ! Ne m’as-tu pas protégé de l’injustice ? Allah dira : Si. L e serviteur dira/ Alors je ne permets qu’à ma personne de témoigner contre moi-même. Allah lui dira : aujourd’hui il suffit que tu témoignes contre toi-même et il suffit que témoignent les anges enregistreurs. Ainsi, Allah lui bouclera la bouche et on commandera à ses membres de parler. Ses membres citeront alors ses œuvres. Ensuite, on débouclera la bouche. Il s’adressera à ses membres : Malheur à vous e malheur, c’était en faveur de vous que je m’acharnais » [Mouslim]
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Ahadîth Qudssîa Empty
MessageSujet: Ahadîth Qudssîa de [21] à [30]   Ahadîth Qudssîa EmptyJeu 29 Juin - 2:41

(21)Ibn Abbas (رَِضَي ا لله عَنْه) rapporta que le Messager d’Allah dit : Allah dit : Le fils d’Adam m’a démenti et il n’a pas le droit de le faire. En ce qui concerne le mensonge, il présume que je ne peux pas le recréer comme je le fis auparavant ; et en ce qui concerne l’insulte, il dit qu’Allah a un fils alors que je suis l’unique à être imploré ; je n’ai jamais engendré ni été engendré non plus, et nul n’est égal à Moi [Al- Boukhari et Mouslim]



(22)Abdour-Rahman ibn Katadah As-Salmi rapporta qu’il avait entendu le Messager d’Allah dire : « Allah créa Adam et créa sa progéniture dans son dos et dit : « ceux-ci sont dans le paradis et ceux là sont dans l’enfer. Quelqu’un dit : ö messager d’Allah ! A quoi sert notre travail ? Il dit : selon les emplacements du destin » [Mousnad Ahmed]



(23)Abou hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : « Avez-vous constaté ce que dit votre seigneur ? IL dit : « chaque fois que j’accorde un bienfait à mes serviteurs, un groupe de gens devient mécréant ; ils disent : « ce sont les étoiles, c’est à cause des étoiles » [Mouslim et An- Nasaî]



(24) Abou hourayra dit : « une fois le messager d’Allah passa près d’un groupe de ses compagnons entrain de rire, il leur dit : « Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. Gabriel vint à lui et lui dit Allah te dit : « pourquoi désespères tu mes fidèles ? Le messager d ‘Allah retourna alors aux gens et leur dit : « réjouissez vous, contentez vous » [Ibn hibban dans AzZAWAÏD]



(25)Abou hourayra rapporta que le messager d’Allah dit : « Quand Allah créa le paradis, il dit a Gabriel : Va le voir. IL le vit et revint en disant : Ô mon seigneur !personne ne constate cela sans qu’il n’y accedera. Puis Allah le clotura de contraintes et dit : « Ô Gabriel va le voir. IL le vit et revint en disant : Ô mon seigneur. Je crains que personne n’y accédera. Quand il créa l’enfer, IL dit a Gabriel : va le voir. IL le vit et revint en disant : Ô mon seigneur, personne ne constate cela sans qu’il n’en echappera. Puis Allah le clôtura de passions e dit : gabriel va le voir. Il le vit et revint en disant Ô mon seigneur !je crains que personne n’en échappera [Abû daoud, at thirmidi, an nasaî, Ahmed et AL-hakim]



(26)Abou horayra rapporta que le messager d’Allah dit : »Allah dit : »j’ai préparé à mes serviteurs vertueux ce qu’aucun œil n’a jamais vu,aucune oreille n’a jamais entendu ni n’a jamais été présenté a l’esprit(au cœur)d’un être humain [Al boukhari,mouslim,At. thirmidi,et ibn majah]



(27) Abou said el khoudri rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah dira aux habitants du paradis : Ô habitants du paradis !ils diront : »nous voici, Ô notre seigneur ! Tout le bien est entre tes mains. Allah leur demandera : »êtes vous contents ? » Ils diront : »pourquoi ne le serions nous pas alors que tu nous a donné ce que tu n’as pas donné a aucune de tes créatures ? » Allah dira alors : « je vas vous donner quelque chose de mieux que cela » ils diront : « Ô notre seigneur ! Et qu’est ce qu’il y a de mieux que ceci ? » Allah dira « je vous comblerai de mon agrément et je ne serai jamais en colère contre vous » [Al boukhari et mouslim]



(28) Abou horaira rapporta que le messager d’Allah narrait une histoire en présence d’un bédouin ; il dit qu’un homme des gens du paradis demanda à Allah l’autorisation de cultiver la terre. Allah lui dit : N’es tu pas dans la situation que tu désires ? Il répondit : S i, mais j’aimerais cultiver la terre. Il sema des grains qu’il vit pousser, devenir à l’instant des plantes de la taille des montagnes, prêtes à être récoltées. Allah dit : « Ô fils d’Adam ! Rien ne te satisfait. Le bédouin commenta : Par Allah ! Il ne serait que Qorayshite ou Ansari, car ils sont agriculteurs alors que nous ne le sommes pas. Le prophète sourit (en entendant cela) [Al Boukhari]



(29) Abdullah ibn mas’oud rapporta que le messager d’Allah dit : « la dernière personne qui accédera au paradis sera un homme qui tantôt marchera, tantôt il trébuchera et tantôt le feu le brûlera. Lorsqu’il dépassera le feu, il tournera la tête et dira : « gloire à Allah qui m’a sauvé de Toi, Allah m’a donné ce qu’il n’a donné à personne parmi les premiers et les derniers. On lui érigera un arbre et il dira : Ô mon seigneur approche moi de cet arbre afin que je jouisse de son ombre et boive de son eau. Allah lui dira : Ô fils d’Adam ! Il se peut que si je te le donne, tu demandes autre chose. L’homme jurera qu’il ne demandera pas autre chose que l’arbre et Allah se passera de son serment car il n’aura plus de patience. Allah l’approchera alors, il jouira de son ombre et boira de son eau. Ensuite, on lui érigera un autre arbre plus beau que le premier et il dira : Ô mon seigneur ! Approche moi de cet arbre afin que je boive de son eau et jouisse de son ombre et je ne demanderai plus autre que cela. Allah lui dira : « Il se peut que si je te le donne ; tu demandes autre chose. Il jurera qu’il ne demandera autre que cela, et Allah l’excusera car il verra ce dont il n’aura pas de patience. Allah l’approchera de l’arbre et il jouira des on ombre et boira de son eau. Ensuite, on lui érigera un arbre à la porte du paradis plus beau que les deux précédents. IL dira : Ô mon seigneur approche moi afin que je jouisse de son eau et je ne demanderai plus autre que cela et Allah l’excusera car il verra ce que dont il n’aura pas de patience. Allah l’approchera et il entendra les voix des habitants du paradis et il dira : Ô mon seigneur ! Fais moi y entrer. Allah dira : Ô fils d’Adam ! Qu’est ce qui fait fin à tes demandes ? Seras tu satisfait si je te donne ce qui équivaut au monde deux fois ? Il dira : Ô mon seigneur ! Te moques tu de moi ? Alors que tu es le seigneur des mondes ? » Ibn mas’oud sourit et dit : « voulez vous savoir de quoi est ce que je souris ? » Ils dirent : « de quoi souris tu ? » Il dit : « c’est ainsi que le messager d’Allah sourit et on lui demanda : »de quoi souris tu Ô messager d’Allah ? » IL répondit : Du sourire du seigneur des mondes lorsque l’homme dit : te moques tu de moi alors que tu es le seigneur des mondes et Allah lui dit : « je ne me moque pas de toi, plutôt je suis capable de toute chose » [Muslim]



(30) Abou tharr rapporta que le messager d’Allah dit : « je connais le dernier homme qui sortira de l’enfer et accédera au paradis ; on emmènera un homme et Allah ordonnera les anges : interrogez le sur ses péchés mineurs sans mentionner ses péchés majeurs et on lui dira : « tu as fait tel et tel le jour de tel et tel, tu as fait tel et tel le jour de tel et tel. Puis on lui dira : on va te changer chaque péché par une récompense. IL dira Ô mon seigneur ! J’ai commis des péchés que je ne vois pas. Abou tharr répliqua : j’ai vu le messager d’Allah rire jusqu’à l’apparition de ses incisives » [at. thirmidi]
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Ahadîth Qudssîa Empty
MessageSujet: Ahadîth Qudssîa de [11] à [20]   Ahadîth Qudssîa EmptyJeu 29 Juin - 2:42

(11)Abou Hourayra ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم )dit : « Allah dit : » Si mon serviteur a l’intention de faire un mal (Ô anges), ne l’inscrivez pas jusqu’à ce qu’il le fasse, s’il le fait alors inscrivez-le comme tel ; mais s’il s’abstient de la faire pour Ma cause, alors inscrivez son acte comme une bonne œuvre. Si par contre, il a l’intention de faire un bien, et s’il le fait, alors inscrivez son acte comme dix bonnes œuvres jusqu’à sept cent fois »[ Al- Boukhari et At-Tirmidhi



(12)Abou hourayra ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) dire « il y avait parmi les fils d’Israël deux personnes fraternelles. L’une d’elles péchait et l’autre s’acharnait dans le culte. Chaque fois que l’adorateur voyait l’autre commettre un péché, il lui disait : Abstiens toi ! Un jour, il le trouva entrain de pécher et lui dit : « Abstiens toi ! L’autre lui répondit : « laisse moi,par mon seigneur, es tu envoyé pour me surveiller ?Le premier lui dit : « Par Allah, Allah ne te pardonnera jamais (ou il te privera du Paradis). Tous les deux mourront et se réuniront auprès du Seigneur des mondes qui dira à l’adorateur : Savais tu Ma volonté ?Ou avais tu l’autorité sur ce qui est dans ma main ? Il dira ensuite au pécheur : »Accède au paradis de par ma miséricorde et dira à l’autre : emmenez le au feu »[Sounan abu Daoud]



(13) Jondob ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) dit : « Un homme dit : « Par Allah ; Allah ne pardonnera pas foulan(untel). Allah dit « Qui jure de par Moi que je ne pardonnerai pas untel ? Je pardonne foulan et j’avorte tes œuvres (ou des propose similaires) [Mouslim et Al- Tabarani dans AL moojam AL kabir]



(14)Abou Saïd el Khoudri ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) mentionna un homme dans le temps (ou avant vous) à qui Allah donna des biens et des enfants. Lorsqu’ il fut sur le lit de la mort, il dit à ses fils : « Comment étais – je avec vous ? Ils dirent : « Le meilleur des pères. Il dit : « J e n’ai rien fait de bonnes œuvres pour Allah, si Allah prend mon âme, il me punira. Alors, lorsque je mourrai, brûlez mon corps jusqu’à devenir comme du charbon,ecrasez moi et jetez ma poudre dans l’air pendant la tempête,et il prit leur serment qu’ils feraient cela. Par Allah ,ils firent ce qu’ils entendirent et jetèrent sa poudre dans la tempête. Allah dit : Sois et il fut en corps et âme devant lui. Allah ( سُبْحَنُ وَتَعَالَ) l’interrogea : Ô mon serviteur ! Pourquoi as-tu fait cela ? » Il répondit : « C’était par la peur de Toi ». Le prophète ajouta Allah( سُبْحَنُ وَتَعَالَ) le récompensera par sa clémence ; le prophète( صلى ا لله عليه وسلم ) dit aussi : Allah ne l’a pas puni. [ Al-Boukhari et Mouslim]



(15) Abou hourayra( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah ( صلى ا لله عليه وسلم ) dit : « Allah dit : » Si mon serviteur aime ma rencontre j’aime sa rencontre, si il hait ma rencontre je hais sa rencontre.[Al-boukhari et Mouslim]



(16)Safwan ibn mahriz Al mazini dit : un jour, pendant que je marchais avec ibn Omar ( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) ma main dans la sienne,un homme se mit devant lui et dit : « qu’a dit le messager d’Allah au sujet d’An-najwa (le chuchotement) ? » Il dit : « j’ai entendu le messager d’Allah( صلى ا لله عليه وسلم ) dire : « Allah approchera son fidèle jusqu’à ce qu’il couvre son égide, le protègera et lui dira : reconnais tu tel péché et tel péché et lui de dire : Oui mon seigneur. Quand il le fera reconnaître tous ses péchés et constatera en soi- même qu’il est détruit, Allah lui dira ; je les ai couverts dans ta vie et je te les absous aujourd’hui et il prendra le livre de ses bonnes œuvres. Quant au mécréant et aux hypocrites, les témoins diront ; Ceux là sont ceux qui ont menti sur leur seigneur. Que la malédiction d’Allah soit sur les injustes ». [ Al- Boukhari et Mouslim]



(17)Abou hourayra( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le messager d’Allah dit : « Allah dit : le croyant est toujours à l’affût du bien, il me Loue même au moment où e prends son âme d’entre ses côtes »[Mousnad Ahmed]



(18)Anas ibn malik( رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta du messager d’Allah( صلى ا لله عليه وسلم ) qu’Allah ( سُبْحَنُ وَتَعَالَ) dit « ta communauté ne cesse de dire qu’est ce que c’est ? Qu’est ce que c’est ? Jusqu’à ce qu’on dise : »Allah a crée les créatures,qui a crée Allah ?[Mouslim]



(19)Abou Saïd el khoudri et Abû hourayra rapportèrent que le messager d’Allah( صلى ا لله عليه وسلم ) dit : « La puissance est mon pagne(izar) et l’orgueil est ma robe(ridâ),Alors celui qui m’en dispute je le châtierai [Muslim, ibn majah et Abou daoud]



(20)Abou hourayra (رَِضَي ا لله عَنْه ُ) rapporta que le prophète (صلى ا لله عليه وسلم) dit : »Allah dit : Le fils d’Adam Me nuit lorsqu’il insulte le temps alors que je sus le temps, tout est dans ma main, je fais poursuivre la nuit au jour » [Al-Boukhari, Mouslim, Abou Daoud et AN-Nasaï]
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Ahadîth Qudssîa Empty
MessageSujet: Ahadîth Qudssîa de [1] à [10]   Ahadîth Qudssîa EmptyJeu 29 Juin - 2:44

1. Abû Dharr - رضي الله عنه - rapporte que le Messager d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dit :
« Allah - عزّ و جلّ - dit : « Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ». »
Hadîth Sahîh
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]




2. Abû Sa’îd Al-Khudrî - رضي الله عنه - rapporta que le messager d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dit :
« Personne parmi vous n’est si argumentant auprès de son Seigneur plus que les croyants en faveur de leurs frères qui accéderont en Enfer; ils diront : « Ô notre Seigneur ! Ils priaient avec nous, jeûnaient avec nous et accomplissaient le pèlerinage avec nous alors que Tu les envoies en Enfer ? » Allah dira (aux anges) : « Faites sortir ceux que vous connaissez ». Ils (les anges) se rendront près d’eux et les reconnaîtront par leurs images dont un groupe parmi eux fut brûlé par le feu jusqu’à la moitié du pied, un autre groupe jusqu’aux talons. Ils les feront sortir et diront : « Ô notre Seigneur ! Nous avons fait sortir ceux dont Tu as ordonnés. » Il dira : « Faites sortir quiconque a dans le cœur le poids d’un dinar de foi ». Ensuite il dira : « Quiconque a le poids d’un demi dinar », et ainsi de suite jusqu’à dire : « Quiconque a le poids d’un atome. » »
Hadîth Sahîh
[Rapporté par An-Nasâ-î et Ibn Mâjah]
Abû Saîd rajouta : « Celui qui en doute qu’il lise ce verset : { Certes Allah ne pardonne pas qu’on lui donne quelque associé… un énorme péché } » (4-48)







3. Abû Hurayra - رضي الله عنه - rapporta que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - dit :
« Le jour de la Résurrection, Ibrâhîm rencontrera son père Âzar dont le visage sera noir et couvert de poussière. Ibrahim lui dira : « Ne t’avais-je pas demandé de me désobéir ? ». Son père dira : « Aujourd’hui, je ne te désobéis pas ». Ibrahim dira : « Ô Seigneur ! Tu avais promis de ne pas me disgracier le jour de la résurrection ; et quelle disgrâce sera pour moi plus que la disgrâce de mon père ? ». Allah lui dira : « J’ai interdit le paradis aux incroyants ». Puis on lui dira : « Ô Ibrahim ! Regarde ce qui est sous tes pieds. Il regardera et verra son père en forme d’une hyène trempée de sang qu’on prendra par les pattes et qu’on jettera dans l’Enfer ». »
Hadîth Sahîh
[Rapporté par Al-Bukhârî]







4. Anas ibn Malik - رضي الله عنه - rapporta que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - dit :
« Le jour de le Résurrection, Allah - تعالى - dira au moins châtié parmi les habitants de l’enfer. « Si tu avais les fortunes de la terre, les aurais tu dépensées pour te racheter ? » Il dira « oui ». Allah dira : « Je t’avais demandé moins que cela dans la colonne vertébrale d’Adam de ne rien associer avec Moi, mais tu as insisté a l’association »
Hadîth Sahîh
[Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]




5. Mahmûd ibn Labîd - رضي الله عنه - rapporta que le Messager - صلى الله عليه و سلم - dit :
« Ce que je crains le plus pour vous est le polythéisme mineur (ach-chirk al-asaghar) ». Ils (les compagnons) dirent : « Ô Messager d’Allah ! Que veut dire le polythéisme mineur ? » Il - صلى الله عليه و سلم - dit : « L’ostentation (ar-riyâ), Allah - عزّ و جلّ - leur dira le jour de la Résurrection - lorsqu’Il jugera les gens selon leurs œuvres - : « Allez chercher ceux à qui vous faisiez l’ostentation dans le monde séculaire et regardez si vous trouverez de récompense ».
Hadîth Sahîh
[Musnad Ahmad]




6. Abû Hurayra - رضي الله عنه - rapporta que le Messager d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dit :
« Allah - تبارك و تعالى - dit : « Je me passe bien des associés, celui qui fait une œuvre en associant autrui avec moi, Je l’abandonnerai lui et son association ».
Hadîth Sahîh
[Muslim]




7. Abû Hurayra - رضي الله عنه - dit : « J’ai entendu le messager d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dire :
« Le premier qui sera jugé le jour de la résurrection sera un homme mort tombé en martyr, on l’emmènera et on lui citera les bienfaits et Allah lui dira : « qu'as-tu fait ? » Il dira : « J’ai combattu pour ta cause jusqu'à ce que je fus tombé en martyr ». Allah dira : « Tu as menti, tu as plutôt combattu afin qu’on dise, il est courageux, ce qui fut dit », puis on ordonnera de le tirer sur le visage et le jeter dans l’enfer. On emmènera un autre homme qui avait appris le Qur’ân et d’autres sciences et les avait enseignées, on lui citera ses bienfaits qu’il reconnaîtra et Allah lui dira : « Qu’as-tu fait avec ces bienfaits ? ». Il dira, j’ai appris le Qur’ân ainsi que cette science que j’ai enseigné pour ta cause. Allah lui dira : « Tu as menti, plutôt tu as appris pour qu’on dise : il est savant, et tu as appris le Qur’ân pour qu’on dise : il est récitateur, ce qui fut dit ». On commandera alors de le traîner sur le visage et on le jettera dans le feu. On emmènera un troisième homme à qui Allah avait donné différentes sortes de biens et de richesses, on lui montrera ses bienfaits qu’il reconnaîtra. Allah lu dira : « » Il dira : « Je n’ai jamais négligé de chemin que tu veux que j’y dépense sans que je n’y ai dépensé pour ta cause », Allah lui dira, « Tu as menti ; plutôt tu as dépensé pour qu’on dise : il est généreux, ce qui fut dit ». On le traînera alors sur son visage et on le jettera dans le feu ».
Hadîth Sahîh
[Muslim et An-Nasâ-î]




8. Abû Mûssa Al- Ach’ari - رضي الله عنه - rapporta que le messager d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dit :
« Le jour de la résurrection, ma nation sera ressuscitée en trois groupes : le premier groupe accédera au paradis sans être rappelé aux comptes, le deuxième viendra en ayant sur les dos des fardeaux de péchés comme des montagnes énormes. Allah s’enquerra sur eux, en dépit qu’Il est Tout connaissant d’eux en disant : « Qui sont ceux-ci ? » On répondra : « Ils sont des serviteurs parmi les vôtres ». Il dira : « Déchargez leurs fardeaux et chargez-les sur les dos des juifs et des chrétiens et emmenez-les au paradis de par ma miséricorde ». »
Hadîth Hasan
[Rapporté dans Mustadrak d’Al-Hâkim]




9. Ibn Mas’ûd - رضي الله عنه - rapporta que le Messager d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dit :
« Les nations seront présentées le jour de la Résurrection et je verrai ma nation et me plairont sa multitude et sa forme distinguée, ils (les musulmans) occuperont les plaines et les montagnes. Allah me dira : « Ô Muhamad ! Es-tu satisfait ? » Je dirai : « Oui Ô mon Seigneur ». Il me dira : « Et en plus de ceux-ci, soixante-dix mille accéderont aussi au paradis sans être rappelés aux comptes, ceux qui ne se pourvoyaient ni à l’incantation, ni à la cautérisation, ni aux mauvaises augures et ils avaient confiance en leur Seigneur ». ‘Ukâcha dit : « Implore Allah que je sois parmi eux ». Il dit : « Ô Allah fais qu’il soit parmi eux ». Un autre homme dit : « Implore Allah que je sois parmi eux ». Il dit : « ‘Ukâcha l’a eu avant toi » .
Hadîth Sahîh
[Mawâridou dh-Dham`ân de Zawâ-id Ibn Hibbân]




10. Abû Hurayra - رضي الله عنه - rapporta que le Messager d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dit :
« Allah - عزّ و جلّ - dit : « Ma miséricorde a devancé ma colère ». »
Hadîth Sahîh
[Muslim]
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ahadîth Qudssîa Empty
MessageSujet: Re: Ahadîth Qudssîa   Ahadîth Qudssîa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahadîth Qudssîa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Hadiths-
Sauter vers: