Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les convertis doivent-ils changer leur nom ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Les convertis doivent-ils changer leur nom ? Empty
MessageSujet: Les convertis doivent-ils changer leur nom ?   Les convertis doivent-ils changer leur nom ? EmptyMer 28 Juin - 3:40

Besmelah
Salamou


L’islam recommande fortement aux musulmans de porter de beaux prénoms et de donner de beaux prénoms à leurs enfants. On rapporte dans un hadith que le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam) a dit : « Le jour de la résurrection vous serez appelés par vos prénoms et par le prénom de vos pères, donnez-vous donc de beaux prénoms. » Rapporté par Abû Dâwûd.

Du temps du Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam), lorsque les gens embrassaient l’islam, il ne leur demandait pas systématiquement de changer leurs noms. Il ne changeait que les noms ayant une mauvaise signification ou ceux qui véhiculaient des concepts et des idées contraires à l’islam. L’épouse du Prophète, Aicha (Allah soit satisfait d’elle) dit à propos du Prophète : « Il ne changeait que les mauvais noms. » [Rapporté par At-Tirmidhî.]
Par exemple, `Umar avait une fille prénommée `Âsiyah (qui signifie désobéissante ou de mauvais caractère). Le Prophète changea son prénom à Jamîlah (c’est-à-dire belle). [Sunan d’Abû Dâwûd].

Abû Dâwûd cite plusieurs occasions où le Prophète a changé le nom de certains individus et de certains lieux dont les noms originels avaient une mauvaise connotation. [Sunan d’Abû Dâwûd]

L’Imâm Al-Bukhârî rapporte d’après Sa`îd Ibn Al-Musayyib que : «Lorsque son grand-père alla voir le Prophète (Sala Allah ‘alih wa salam), le Prophète l’interrogea sur son nom. Il répondit : “(Je m’appelle) Hazn.” (C’est-à-dire difficile) Le Prophète, lui dit : “Tu es Sahl.” (C’est-à-dire facile, aimable). L’homme répondit : “Je ne veux pas changer le nom que mon père m’a donné.” Son petit-fils Sa`îd n’eut de cesse de regretter cette posture et de dire qu’après coup sa famille connut toujours des difficultés. » [Rapporté par Al-Bukhârî]

Chacun peut changer son propre prénom, mais pas son nom de famille ou le prénom de ses parents, à moins que ces derniers soient vivants et acceptent le changement. Par conséquent, les convertis devraient changer de prénoms si leurs prénoms de naissance ont une mauvaise signification. En ce qui concerne leurs noms de famille, ils ne doivent pas en changer car l’islam nous interdit de prendre une filiation autre que celle de nos pères biologiques. Dieu dit dans le Coran : « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion. » [Sourate 33, Al-Ahzâb, Les coalisés, verset 5.]
Et Dieu est le plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
themuslima70
::Habitué(e)::
::Habitué(e)::
themuslima70


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : 70
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/06/2006

Les convertis doivent-ils changer leur nom ? Empty
MessageSujet: mon prenom?   Les convertis doivent-ils changer leur nom ? EmptyJeu 29 Juin - 15:34

merci ma soeur pr cet article
moi meme je me sui reconverti alhamdoulillah et on ma di ke cetai preferable de changer mon prénom...
mai commen fait-on pour savoir la signification dun prenom francais?


kAllah fasse de nous de pieux serviteurs

amin
Revenir en haut Aller en bas
http://themuslima70.skyblog.com
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
Abdel


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

Les convertis doivent-ils changer leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Les convertis doivent-ils changer leur nom ?   Les convertis doivent-ils changer leur nom ? EmptyLun 3 Juil - 21:45

prononce le en arabe, et tu sauras à peu près savoir comment il sera en arabe, et cherche la signification, si tu n'y parviens pas, prends un nom arabe dont tu connais le sens, regarde dans cette catégorie, ya la traduction des 99 noms d'Allah, il ya beaucoup de noms là bas que des gens portent aujourd'hui, hormis Al-Rahman et quelques autres...
Revenir en haut Aller en bas
Oum_Safiya
:: J'suis nouveau(velle)::
:: J'suis nouveau(velle)::



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2006

Les convertis doivent-ils changer leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Les convertis doivent-ils changer leur nom ?   Les convertis doivent-ils changer leur nom ? EmptySam 22 Juil - 19:33

L'obligation de changer de nom s'il y a une signification qui indique l'adoration d'autre qu'Allah



Shaykh Abdel'Aziz ibn Abdullah ibn Baz


Question:

Quelqu'un ayant embrassé Islam change-t-il son ancien nom par un nom Musulman?


Réponse:

Je vous informe qu'il n'y a aucune évidence dans loi Islamique qui exige que quelqu'un guidé à l'Islam doit changer de nom, à moins que le nom est une signification inacceptable dans Islam, tel que l'adoration d'autre qu'Allah.
Par exemple, quelques Chrétiens arabes sont appelés 'Abdoul-Masih : qui veut dire adorateur du Christ.

Également, si le nom porte une signification négative, il est meilleur d'avoir un nom qui ai une signification plus positive. Par exemple, un nom comme " Houzn " qui veut dire " peine " ou " détresse " peut être changé à " Sahl " qui veut dire " adoucis ".
Cependant, changer un nom qui indique l'adoration autre qu'Allah est obligatoire, alors que changer tout autre nom est recommandé seulement.

Cette deuxième catégorie inclut les noms qui sont communément associés aux Chrétiens, de sorte que lorsque quelqu'un entend le nom est amené a penser que la personne qui a ce nom est un Chrétien.
Dans cette situation, changer le nom serait très recommandé.

Qu’Allah nous aide à faire ce qui lui plaît,
et qu'il nous donne une compréhension claire de la religion et raffermisse notre pratique, et qu'Allah soit Miséricordieux et que la bénédiction soit sur vous


Source - Fataawa Mouhimmah lil-Mouslim al-Jadid - Page 39
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
::Habitué(e)::
::Habitué(e)::
Emilie


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/06/2006

Les convertis doivent-ils changer leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Les convertis doivent-ils changer leur nom ?   Les convertis doivent-ils changer leur nom ? EmptyLun 24 Juil - 11:45

Salam

Encore une fois , baraka allahou fik à vous tous pour les textes...En effet, je ne sais pas trop quoi faire pour moi...Il va falloir que je réfléchisse cfar d'après vos textes, il vaudrait mieux de changer... InchAllah...

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://siglitter.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les convertis doivent-ils changer leur nom ? Empty
MessageSujet: Re: Les convertis doivent-ils changer leur nom ?   Les convertis doivent-ils changer leur nom ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les convertis doivent-ils changer leur nom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Les religions-
Sauter vers: