Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 As-salât

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

As-salât Empty
MessageSujet: As-salât   As-salât EmptyMar 27 Juin - 1:02

Besmelah
Salamou


La prière (Salat)


La prière est le 2e piller de l'Islam. Tous les croyants doivent prier. La prière est le lien entre nous et Dieu. C'est le moment de se recueuillir et d'implorer la Miséricorde de notre Créateur afin qu'Il nous guide dans le droit chemin. Dieu pardonne et répond à ceux qui lui sont reconnaissants. La prière doit être exécutée 5 fois par jour.

Le Coran [2:186]
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Impact et importance de la prière


La prière est la relation spirituelle qui lie le musulman à son Créateur et qui entretient le lien initial : la foi. Ainsi, Allah l’Exalté enjoint le croyant d'accomplir la prière pour se souvenir de Lui et L'invoquer : « [...] Accomplis la prière pour M'avoir en ta pensée. » (Sourate 20-14).

La prière est telle une lumière qui illumine l'âme humaine, de manière à ce que le musulman ait une vision particulière de la vie. Cette vision repose sur la compréhension des lois prescrites par Allah et le respect de Ses interdits. Ce qu'Allah l’Exalté présente comme grand, le musulman le considère comme tel, et ce qu'Allah dédaigne comme futile, le musulman le prend pour tel. Ainsi, le croyant ne ternit pas la pureté de sa foi et ne se laisse pas aller aux désirs et aux passions, car il ne veut pas s'attirer la colère d'Allah.
Le Très-Haut dit : « [...] La prière préserve des turpitudes et des actes blâmables [...] » (Sourate 29-45).

Les bienfaits de la prière


Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit : « La prière est une lumière.» (Rapporté par Muslim).

Si l'on peut comparer les péchés à des microbes ou à des insectes nuisibles, on peut dire de la prière qu'elle est semblable aux antibiotiques ou aux insecticides qui tuent tout ce qui nuit à l'homme. Cette métaphore se dégage, de toute évidence, du verset qui dit: « Accomplis la prière aux deux extrémités du jour, à certaines heures de la nuit ! Les bonnes actions dissiperont l'effet des mauvaises [...] » (Sourate 11-114).

Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit : « Tout musulman qui, à l'heure exacte de la prière, fait bien ses ablutions, se prosterne avec humiliation et sincérité, voit tous ses péchés expiés, sauf s'il commet un péché capital. Cela vaut tout au long de sa vie. » (Sahïh Muslim).

`Uqba ibn Amr (Allah soit satisfait de lui), un Compagnon du Prophète (Salla Allah ‘alih wa salem), rapporte la parole suivante du Prophète : « Tout musulman qui fàit ses ablutions dans les règles et qui accomplit sa prière comme il se doit, sachant la valeur de toute parole prononcée au cours de la prière, repart [innocent], comme s'il venait de naître. » Hadith rapporté dans le recueil de Muslim (Sahïh Muslim).

Tant qu'il est en état de prière, le musulman est entouré d'un halo de lumière divine. Les anges de la miséricorde l'entourent, suivent ses mouvements, comptent ses pas et ses gestes, se bousculent pour être auprès de lui quand il s'assoit en attendant la prière, l'écoutent quand il invoque le nom d'Allah en Le glorifiant et Le louant ou quand il récite les versets coraniques ou salue le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salem).

Tels sont les bienfaits de la prière qui font que le croyant mérite la satisfaction d’Allah, Son pardon et Son Paradis. Abû Hurayra (Allah soit satisfait de lui), rapporte que le Prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit : « La prière collective vaut vingt-cinq prières chez soi ou sur le lieu de commerce [ou de travail]. Quand l'un de vous fait ses ablutions comme il se doit, et quitte son domicile uniquement dans le but d'aller à la mosquée pour prier, chaque pas qu'il fait sur le chemin de la mosquée l'élève d'un degré [dans la piété] et effâce un de ses péchés. Tant qu'il est sur le lieu de la prière et tant qu'il est en état de pureté [tant que ses ablutions sont valides], les anges le saluent et prient pour lui en disant : " Allah, salue-le et, fais-lui miséricorde. " Tant qu'il attend la prière, il est considéré comme dans un état de prière. » Hadith authentifié, rapporté par Muslim, Abü Dâwûd, at-Tirmidhî et Ibn Mâja.

Abû Hurayra (Allah soit satisfait de lui) rapporte également le hadith suivant du Prophète (Salla Allah ‘alih wa salem): « Des anges vous rendent visite la nuit et d'autres le jour, à l'heure de la prière de l'aube [Sobh] et à l'heure de la prière de la fin de l'après-midi [`asr], puis ils remontent vers les Très-Haut qui leur demande - tout en sachant la réponse : " Que faisaient Mes créatures à l'heure où vous les avez quittés ? " Ils répondent: " Nous les avons laissés en train de prier; et quand nous les avons rejoints, ils étaient aussi en train de prier. "» Hadith authentifié, rapporté par Muslim et Bukhâri
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
Zaynab
::Administrateur::
::Administrateur::
Zaynab


Féminin Nombre de messages : 563
Localisation : France-93
Date d'inscription : 13/04/2006

As-salât Empty
MessageSujet: Re: As-salât   As-salât EmptyMar 27 Juin - 13:13

Besmelah Salamou jaz TRES JUSTE machallah

clap
Revenir en haut Aller en bas
https://le-droit-chemin.1fr1.net
 
As-salât
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: L'Islam : Le Message :: Adorer.. :: Prière-
Sauter vers: