Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons Empty
MessageSujet: Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons   Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons EmptyDim 25 Juin - 17:22

Besmelah
Salamou


Aimer sa famille:

"Le Prophète SWS nous avait adressé un discours. Après avoir loué Dieu 'azawajal' , il nous dit : "Je ne suis qu'un être humain, bientôt l'Ange de Dieu m'appellera et je répondrai à l'appel. Mais je vous lègue deux choses grandioses. D'abord, le Livre de Dieu qui vous éclaire la voie, suivez-le et attachez-vous y. Ensuite ma descendance. Je vous rappelle Dieu pour que vous vous attachiez à ma famille". (Muslim d'après Zayd ibn al Arquam)

Le Prophète SWS a dit d'Al-Hasan et Al-Husayn , O Allah , je les aime, ainsi Aimez-les. "Dans la variante Al-Hasan ," O Allah, je l'aime, aimez donc celui qui l'aime." Il a aussi dit," Quiconque les aime m'aime. Qui m'aime aime l'Allah. Qui les déteste me déteste. Qui me déteste déteste Allah." (Al-Bukhari)

Et selon 'Alî , que Dieu l'agrée, le Prophète prit une fois la main d'al-Hasan et d'al-Husayn , mis dit: « Celui qui m'aime et aime ces deux-là, ainsi que leur père et leur mère, sera au même degré que moi le Jour du Jugement! » (Rapporté par at- Tirmidhî)

Il a dit de Fatima , "Elle est une partie de moi. Qui la déteste me déteste." (Al-Bukhari) ou encore : "qui la courrouce, me courrouce aussi" (Tirmidhi)

Aimer ses compagnons :

Il a dit à ' A'isha d'Usama ibn Zayd , "Aimez-le car je l'aime." (À - Tirmidhi)

Il a dit, "le signe de la vraie foi est l'amour pour les Ansars et le signe de l'hypocrisie est la haine pour eux." (Al-Bukhari et Muslim)

Hadith : le Prophète SWS a dit : "la Fontaine de Kawthar possède quatre Piliers : un commandé par Abu Bakr(radi Allahouu anhou) , le deuxième par Umar, le tiers par Uthman et le quatrième par Ali (radi Allahu anhum) ".

- N'insultez pas mes Compagnons! Si l'un de vous, offre en aumône l'équivalent de la montagne d'Ohod en or, il n'atteint pas ni une poignée ni même une demi-poignée de leur mérite! (Abou Daoud)

"N'insultez pas mes Compagnons, ne les prenez pas pour cible après moi. Quiconque leur fait du mal, c'est à moi qu'il porte atteinte, celui qui me porte atteinte , c'est Dieu qu'il vise et alors, il sera promptement châtié."

« Je vous conjure de prendre soin de mes Compagnons et de ne pas les importuner; après ma mort. Car celui qui les aura aimés m' aura aussi aimé. Et celui qui les aura détestés, m'aura également détesté. Qui leur aura fait du tort, m'aura fait du tort, et par là même il aura fait du tort à Dieu. Celui-là, Dieu ne tardera pas à le faire périr» (Ahmad)

"Celui qui parle en bien d'Abu Bakr(radi Allahou anhou) , sa religion est bien établie; lui qui parle en bien d'Umar, son chemin religieux a été bien fondé celui qui parle en bien d'Uthman est éclairé avec le Noor d'Allah 'azawajal' Tout-puissant (Sa Lumière)' et celui qui parle bon d'Ali(radi Allahou anhou) s'accroche à l'anse solide. Ceux qui parlent en bien de mes Compagnons sont vraiment Croyants". (Shawaa'idul Haqq)

Le musulman est convaincu qu'Abou Bakr(radi Allahou anhou) , compagnons du Prophète SWS , est le meilleur de tous les fidèles. Lui succèdent Omar, Othman, et Ali, que Dieu soit satisfait d'eux!

Le Prophète SWS a dit au sujet d'Abou Bakr (radi Allahou anhou) :

- S'il m'avait été donné de prendre un Khalil (ç.a.d un ami intime à qui on voue beaucoup de vénération) j'aurais choisi Abou Bakr. Seulement, il est mon frère et mon compagnon. (Boukhari)

Du vivant du Prophète SWS , disait Ibn Omar (radi Allahou anhou) , nous donnions à la préférence à Abou Bakr ensuite à `Umar , puis a `Uthman et enfin à `Ali, radiallah 'anhum . Le Prophète l'ayant appris, ne nous désapprouva pas. (Bukhari)

Ali (radi Allahu anhu) lui-même disait: Le meilleur homme de notre communauté est bien Abou Bakr ; aprés lui vient Omar. Si je veux, je pourrais citer un troisième méritant, visant par là Othman."

Le Prophète SWS a dit : "Les Ançars descendent-ils une vallée, ou suivent-ils un sentier dans une montagne, que je ferai de même Si ce n'était pas l'hégire, j'aurais été un des Ançars. Seul un vrai croyant, peut les aimer. Seul un hypocrite les déteste! (...)"

Aimer son peuple et sa communauté :

Dans un hadith rapporté par Ibn ' Umar (radi Allahu anhu) nous trouvons, "Quiconque aime les Arabes, les aime parce qu'il m' aime. Qui les déteste les déteste parce qu'il me déteste." En réalité, qui aime quelqu'un aime tout ce qu'il aime. C'était certainement le cas des Salafs, même quant aux choses permises et aux appétits du moi.


Lailaha
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
Abdel


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons Empty
MessageSujet: Re: Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons   Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons EmptyDim 25 Juin - 18:04

machallah , Barkallahoufik, pour tt tes sujets
Revenir en haut Aller en bas
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons Empty
MessageSujet: :):):):):)   Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons EmptyDim 25 Juin - 19:36

Besmelah
Salamou


wa fik al Baraka yâ akhi l'3azîz Wink

ALLAH wa's-salam ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
Abdel


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons Empty
MessageSujet: Re: Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons   Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons EmptyDim 25 Juin - 21:53

Salamou
Revenir en haut Aller en bas
Zaynab
::Administrateur::
::Administrateur::
Zaynab


Féminin Nombre de messages : 563
Localisation : France-93
Date d'inscription : 13/04/2006

Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons Empty
MessageSujet: Re: Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons   Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons EmptyLun 26 Juin - 0:37

Fiki Barak
Revenir en haut Aller en bas
https://le-droit-chemin.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons Empty
MessageSujet: Re: Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons   Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une histoire qui fit rire le Prophete Saws
» Comment honorer le Prophète saws
» Description du Prophète sws par Hassan
» affirmation de la prophétie de Muhammad (saws)
» Qui était le Prophète Mohammed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: L'Islam : Le Message :: Biographies des Prophètes :: Muhammed-
Sauter vers: