Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Abel et Caën

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zaynab
::Administrateur::
::Administrateur::
Zaynab


Féminin Nombre de messages : 563
Localisation : France-93
Date d'inscription : 13/04/2006

Abel et Caën Empty
MessageSujet: Abel et Caën   Abel et Caën EmptyMar 18 Avr - 20:22

Le temps passa, Ève conçut d'Adam, et, chaque fois qu'elle était enceinte, elle accouchait de deux enfants, une fille et un garçon. La fille qui était née avec un garçon était donnée pour femme à un autre garçon et bien entendu ce genre de mariage était licite à l'époque.

Et Adam voulut donner pour femme à Abel la sœur jumelle de Caïn, lorsqu'elle fut en age de se marier. Caïn était contre cette idée. Adam lui dit ainsi qu'à Abel : Allez, et offrez un sacrifice!

Celui dont Dieu acceptera le sacrifice, moi, je lui donnerai cette jeune fille.

Adam enseignait un métier à chacun de ses enfants Abel était berger, et Caïn était laboureur. Alors Abel s'en alla, prit la plus grasse de ses brebis et l'apporta sur le lieu où il devait la sacrifier. Caïn, quant à lui, apporta une gerbe de blé, la plus mauvaise qu'il eût, et la plaça sur le lieu du sacrifice.

Par la permission de Dieu, le feu descendit sous la forme d'un simourg, et consuma le sacrifice d'Abel, de telle sorte que les cendres mêmes disparurent, et il n'approcha pas du blé que Caïn avait apporté.

Adam donna donc la jeune fille à Abel.

Caïn dit à Abel : "Je te tuerai"

Et depuis cela Caïn cherchait l'occasion de tuer Abel.

Un jour alors qu'Abel était endormi sur une montagne, Caïn y alla, prit une grande pierre, la lança contre la tête d'Abel et le tua. Il prit sur son dos le cadavre, dans la crainte d'Adam, et se mit à parcourir le monde, le portant toujours sur son dos. Caïn ne savait que faire du corps d'Abel, et il était trés embarassé.

Alors Dieu inspira à deux corbeaux d'aller devant Caïn et de combattre l'un contre l'autre. Un de ces corbeaux tua l'autre, ensuite il creusa un trou avec son bec et cacha sous la terre le corbeau mort.

Caïn dit : Je n'ai pas tant d'intelligence que ce corbeau. Moi aussi je déposerai mon frère sous la terre.

Ensuite il enterra Abel. Le premier homme qui tua son semblable fut Caïn, et le premier homme qui fut mis au tombeau fut Abel.

Lorsque Adam apprit la mort de son fils, il se mit à chercher Caïn mais ne le trouva jamais. Il fut énormément attristé!


Après cette rude épreuve, Dieu donna ordre à Gabriel de se rendre auprès de lui, de faire sortir de ses reins toute sa postérité qui devait naître jusqu'au jour du jugement, et de la lui montrer.

Le coran dit :

"Et lorsque ton Seigneur a fait sortir des reins des enfants d'Adam la postérité qui y était cachée."

(Sourate 7 Verset 171)




Adam avait alors cent vingt enfants mâles. Gabriel les réunit tous auprès d'Adam, la moitié à sa droite et la moitié à sa gauche.

Ensuite il dit à ceux de la droite : "Ceux-ci seront certainement dans le paradis."

Puis il dit à ceux de la gauche : "Ceux-là iront certainement en enfer."

Notre prophète a dit : "Il y a des hommes qui font des oeuvres qui méritent le paradis, et à la fin ils commettent un péché, et pour ce péché ils vont en enfer. Il y a aussi des hommes qui commettent des péchés, et qui font le bien à la fin de leur vie, et pour ce bien ils vont en paradis."

Omar, fils d'al-Iihattâb, dit :

"Qu'est-ce que l'action, ô apôtre de Dieu?"

Le prophète répondit :

"Agissez, on obtient tout par le travail."

Ensuite Gabriel montra à Adam toute sa postérité jusqu'aux prophètes. Dans sa descendance, il aperçut un homme recouvert d'une lumière et demanda qui était cet homme, la réponse fut : le prophète David. Adam demanda s'il pouvait lui donner 40 ans de sa vie, ce qui fut accepté.

Sur la fin de sa vie, Adam se repentit de ce qu'il avait fait, et il dit à Dieu : "Rends-moi mes quarante années", et il nia l'abandon qu'il en avait fait en faveur de David. Quand il eut nié de la sorte, Dieu dit : "Lorsque vous donnez quelque chose à quelqu'un, prenez des témoins..."

II est dit dans le Coran :

"Appelez en témoignage deux témoins d'entre vos hommes."

(Sourate 2 Verset 282)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-droit-chemin.1fr1.net
layla
:: J'suis nouveau(velle)::
:: J'suis nouveau(velle)::



Féminin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2006

Abel et Caën Empty
MessageSujet: Re: Abel et Caën   Abel et Caën EmptyMer 11 Oct - 18:31

Salam
OKHTI ZAYNAB BARAKA ALLAH FIK POUR CE TEXTE TRS INTERESSANT
TU VOIS A UN MOMENT ON PARLE DU PROPHETE SWS ET JAI PA COMPRI POURQUOI CAR L'ARTICLE EST SUR ADAM ALAYHI ASSALAM
ET JE VOULAI TE DEMANDER AUSSI LA SOURCE DU TEXTE POUR POUVOIR LIRE D'AUTRES TEXTE COMME CELA BARAKA ALLAH FIK WA Salamou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mouslima-rifia.skyblog.com
 
Abel et Caën
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Au commencement...-
Sauter vers: