Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sortie du Paradis

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaynab
::Administrateur::
::Administrateur::
Zaynab


Féminin Nombre de messages : 563
Localisation : France-93
Date d'inscription : 13/04/2006

Sortie du Paradis Empty
MessageSujet: Sortie du Paradis   Sortie du Paradis EmptyMar 18 Avr - 20:17

Si Adam a été renvoyé du paradis, c'est tout simplement parce qu'il a désobéit à ALLAH en se laissant influencé par le parole d'Iblis (Satan).

Iblîs était perdu car Dieu lui avait oté tout espoir de miséricorde... et il ne savait que faire. Et lorsque Adam fut envoyé dans le paradis, Iblîs chercha un moyen d'y entrer aussi par la ruse, de tromper Adam et de l'égarer.

La crainte de Ridhwân, gardien du paradis, l'empêchait d'y entrer. Il se mit alors à roder autour du paradis pour voir s'il pouvait un jour ou l'autre y pénétrer d'un façon ou d'une autre...

Je ne veux pas m'avancer mais d'après des versions :

Iblis vit un serpent sortir du paradis. Le serpent avait alors quatre pieds comme les chameaux.... On rapporte que la plus belle des créatures du paradis était le serpent après Adam.

Iblîs alla donc trouver le serpent, et lui dit :

Je te donnerai un conseil et je veux causer avec toi. Fais-moi entrer secrètement dans le paradis, de telle sorte que Ridhwân ne le sache pas et qu'il ne le voie pas.

Le serpent ouvrit la bouche, et Iblîs y entra, et le serpent le porta dans le paradis et le mit en présence d'Adam. (Je peux pas vous dire si c'est réellement véridique, mais la façon dont il est entré au paradis ne nous intéresse pas dans ce texte, si ça t'intéresse, une petite recherche sur google s'impose) ;-)

Iblîs commença à adresser des questions à Adam, et Adam combla Dieu de louanges et d'actions de grâces car sa vie est tellement douce....

Iblîs lui dit :

J'ai entendu parler de tes bonnes qualités, et maintenant je suis venu pour te donner un conseil. Sache bien que Dieu te chassera du paradis et que j'ai compassion de toi. II t'a dit : Tiens-toi éloigné de cet arbre, parce que cet arbre est l'arbre de vie qu'on nomme arbre d'éternité. Dieu ne chassera pas du paradis quiconque mangera de son fruit.

La tentation descendit dans le coeur d'Adam, et Iblîs continua : Je jure que je suis du nombre de ceux qui vous veulent du bien et qui vous donnent des conseils.

Adam dit ensuite à Iblîs :

Je n'exécuterai point tes ordres, je ne mangerai point du fruit de cet arbre, et je ne cesserai point de faire ce que Dieu m'a ordonné, pour t'obéir.

Ève pencha pour l'avis d'Iblîs, et elle crut qu'il disait la vérité. Or les femmes cèdent bientôt à de douces paroles. Adam n'écouta pas les paroles d'Iblîs qui ne réussit pas à la convaincre. Mais Ève, avec ses douces paroles et convaincut des paroles du diable, leva la main, cueillit le fruit de cet arbre, le mit dans sa bouche et le mangea. Elle n'en éprouva aucun mal et Adam, comprenant qu'il n'en ressentirait aucun mal non plus, en fit autant...

Lorsque Adam avala le fruit, sa peau qu'il avait dans le paradis tomba de son corps; celle d'Ève tomba de même, et la chair de tout leur corps fut à découvert comme nous l'avons maintenant. Si lorsque Eve mangea le fruit défendu rien ne se passa, c'est peut être parce que la défense d'y toucher avait été faite à Adam et non à elle... Dieu s'est adressé à Adam lorsqu'il lui recommanda à lui et Eve de ne pas toucher à cet arbre. Bien sur l'ordre était destiné aux deux mais pourtant il s'est adressé uniquement à Adam... Wallahou'alam!

Lorsque Adam et Ève s'apercevèrent qu'ils étaient nus, ils se séparèrent, parce qu'ils avaient honte l'un de l'autre. Ils arrachèrent chacun des feuilles des arbres du paradis et les placèrent sur leurs parties sexuelles.


La colère d'ALLAH s'étendit sur eux à cause de leur désobéissance. Mais elle s'étendit également sur Iblis qui avait influencé ces derniers. Bien sûr, Adam et eve était seuls responsable de cet acte, raison pour laquelle ALLAH les avait chassé du paradis.

Dieu les chassa hors du paradis et les sépara les uns des autres.


Lorsque Adam se retrouva sur terre, il comprit au même instant quelle action il avait faite, et sentit qu'il avait péché contre Dieu. Il se mit en adoration le visage contre terre, et il pleura.

Après une longue période sur terre, Dieu fit miséricorde à Adam, et ne voulant pas qu'il mourût dans son affliction, il lui envoya Gabriel. Gabriel dit à Adam :

Ô Adam, Dieu te salue et te fait dire : Ne t'ai-je pas créé de terre par ma propre volonté? Ne t'ai-je pas ensuite donné mon paradis pour demeure? Pourquoi donc ces gémissements et ces pleurs?

Adam répondit : Comment ne pleurerais-je pas, et comment ne pousserais-je pas des gémissements? N'ai-je pas perdu la protection de Dieu, et ne lui ai-je pas désobéi?

Gabriel répondit à Adam : Ne t'afflige point, et récite les paroles que je vais t'apprendre, afin que Dieu t'accorde le repentir, qu'il agrée ta pénitence et qu'il accepte tes excuses.

"Adam apprit de son Seigneur des paroles, et le Seigneur revint vers lui, car il est celui qui revient, le miséricordieux."

(Sourate 2 Verset 35)




Adam récita ces paroles, et dans la joie où il était, car Dieu avait accepté son repentir, se mit à pleurer, pas de chagrin, mais de la joie de son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-droit-chemin.1fr1.net
 
Sortie du Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Paradis
» Le Paradis
» Une invitation au paradis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Au commencement...-
Sauter vers: