Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Signes d'Allah dans l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
avatar

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Signes d'Allah dans l'univers   Mar 20 Juin - 15:21

Besmelah
Salamou


Allah 'azawajal' a dit: "Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?".( 41/54).

L'explication de ce verset coranique est que Allah 'azawajal' montrera des signes et des preuves que ce Coran vient effectivement d'Allah 'azawajal' .Que ces signes se verront à travers l'univers sur chaque chose et se verront sur l'homme lui-meme. Qu'il ne suffit pas pour cet humain que rien n'échappe à Allah 'azawajal' que ce soit sur terre ou dans le ciel.


Allah 'azawajal' à doter l'homme d'organe qui à une propre fonction à jouer .Il a doté le cerveau pour l'observation,la réflexion et la méditation. Si ces capacités sont déviées de leur chemin,le travail du cerveau s'arrête ,de ce fait il s'ensuit l'arrêt de la vie active,dont les conséquences sont l'inertie,la mort et l'anéantissement de cet humain .L'islam veut que le cerveau retrouve sa vrai fonction qui consiste à analyser méticuleusement tout ce qui l'entoure.
Allah 'azawajal' a dit: "Dis:Réfléchissez à tout ce que contiennent les cieux et la terre".(younes.101).

Allah 'azawajal' a dit: "Que de signes sur terre et dans les cieux révèlent l'existence d'Allah!Mais les hommes les considèrent sans y prêter attention".youssef.105).


Le fait de faire fonctionner le cerveau dans la mauvaise direction fait que cet humain s'abaisse à un rang plus vil que celui de l'animal. L'imitation et le suivi d'autres dans leur égarement empêche le cerveau de démarrer et le retient à réfléchir. Allah 'azawajal' a fait l'éloge de ceux qui parviennent à la vérité, qui après des recherches et l'épuration de toute idée ou idéologie choisissent le meilleur et délaissent le reste.

Allah 'azawajal' a dit: "A ceux qui écoutent mes paroles et se conforment aux plus belles d'entre elle .Les voilà ceux qu'Allah dirige, ceux qui sont doués de raison".(Al Ana'm.1).

L'islam dès sa venue,a appelée l'homme à observer ce que Allah 'azawajal' a créé:Les cieux et la terre,la rotation des astres,le différents groupes humains et toute chose vivante sur terre .

Il ne lui a interdit qu'une seule chose: De penser à la nature d'Allah 'azawajal' ,car elle est au-delà de la perception.
Dans un hadith le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit: "Méditez sur ce que Allah a créé et ne méditez pas sur la nature d'Allah car vous ne parviendrez pas à apprécier Allah à sa juste mesure".

Dans le Coran il y a de nombreux versets qui invitent à la contemplation des vastes espaces de l'univers et ses horizons spacieux qui n'ont ni fin ni limites.
Allah 'azawajal' a dit : "Voila comment Allah vous explique les signes .Peut-être méditerez-vous sur ce bas monde et sur la vie future".(Al Baquara.219) Tous ces observations nous conduirons automatiquement à l'adoration du seigneur et créateur de l'univers .

Sourate 41 verset 53 :
"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?"

rasoul wa's-salam rasoul

_________________
Remplit l'encrier de l'ange qui note tes bonnes actions avec les larmes de ton repentir.http://daawa95.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daawa95.skyblog.com
 
Signes d'Allah dans l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petite planète dans l'univers, on est si peu de chose ! ca fait presque peur !
» [Astronomie] Vie dans l'univers ?
» Un trou dans l'univers
» L'éléctromagnétisme dans l'univers
» Sommes-nous seuls dans l'univers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Les signes de la vie-
Sauter vers: