Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les souffrances du mécréant

Aller en bas 
AuteurMessage
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
avatar

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Les souffrances du mécréant   Mar 20 Juin - 4:27

Besmelah
Salamou


Dans l'autre cas, Il te dira :

« Mon serviteur! Je suis courroucé contre toi. Que Ma malédiction tombe sur toi ! Je ne te pardonnerai pas la monstruosité de tes actes. Je n'agréerai de toi aucune de tes oeuvres ». Il te tiendra ces propos au sujet de certains de tes grands péchés: « Les reconnais-tu ? ». Il répondra: « Oui! Par Ta Puissance ! ». Il te dira plein de courroux : « Par Ma puissance ! Tu n’échapperas pas, avec eux, à Mon châtiment!» Il appellera les gardiens de l'Enfer et dira: «Prenez-le!» Que penseras-tu alors, quand Allah le Puissant, le Glorieux dira cela avec Sa Parole Majestueuse et Auguste ?

Imagine qu'Il ne te pardonnera pas, ainsi que tu viens de l'entendre de Lui, le Tout Puissant, le Glorieux, ayant prononcé ce refus avec colère. Voilà alors que les gardiens de l'Enfer se précipiteront sur toi, et, de leurs paumes énormes, te traîneront, entouré de flammes. Ils seront, eux-mêmes, en colère à cause du Courroux d'Allah , le Tout Puissant, le Glorieux, contre toi, redoublant de violence et de dureté à ton encontre. Aussitôt qu'Il en donnera l'ordre, tu sentiras le dur contact de leurs énormes paumes sur ta nuque et ton cou.

Imagine l'énormité de leurs paumes quand ils te saisiront par le cou avec violence. Ils chercheront à se rapprocher d'Allah , le Tout Puissant, le Glorieux, en te châtient et en te mettant dans la déchéance.

Imagine-toi, entraîné, avili, certain de ta perte alors que tu seras entre leurs mains. Tu seras emporté vers le feu, ton visage noirci. Tu franchiras les rangs des créatures, ta face noircie, ton livre dans la main gauche et tu crieras ta perte et ton malheur. L'ange te saisira par le bras en disant: « Untel, fils d'untel est affligé et ne connaîtra jamais plus le bonheur». Il te fera savoir que tu es l'objet de Sa colère et de Sa malédiction. Tu seras complètement déshonoré devant Ses créatures. Il aura dénoncé la bonne opinion de ceux qui pensaient du bien de toi, confirmé les accusations de ceux qui t'accusaient. Il est possible qu'Il ait fait cela de toi parce que tu as feint de lui obéir devant Ses serviteurs, recherchant auprès d'eux un haut rang au prix de ta ruineuse position et de ta dignité auprès de Lui. Il dénoncera ton offense devant ceux dont tu avais préféré les louanges plutôt que d'obéir à ton Seigneur, le Tout Puissant, le Glorieux, et en dépit de Sa louange pour toi.

Imagine-toi ce moment et imagine-le encore ! Ne perds pas de vue ce danger et réfléchis prudemment: Laquelle des deux fins est, d'ores et déjà préparée pour toi!

Ka'b a dit : «En vérité, pour cet homme, il a été ordonné qu'il soit conduit en Enfer et cent mille anges accourront vers lui ».

Quant à Abû Abd Allah , il a dit : J'ai appris que lorsque le serviteur se tiendra debout devant Allah , le Puissant, le Glorieux, et que sa station se prolongera, les anges diront: « Quel genre de serviteur es-tu pour qu'Allah te maudisse! Tu as défié Allah , le Tout Puissant, le Glorieux car, en ce monde, tu te présentais en homme de bien. »

Il a dit : « Celui qui se plaît à se rendre aimable aux gens par des moyens réprouvés par Allah , le Tout Puissant, le Glorieux, et qui défi Allah , le Tout Puissant, le Glorieux, dans ce qu'll déteste, rencontrera Allah , plein de malédiction et d' exécration».

Puis, Abû Abd Allah a dit en citant ce hadîth : Par Allah le Tout Puissant, le Glorieux! Je ne suis point, au soir de ma vie, désespéré ni pour moi, ni pour vous - alors que le pont, avec ses secousses et les faux-pas qu'il provoque, se trouve devant toi».

Imagine l'effroi de ton coeur lorsque tu entrouvriras l'oeil et tu verras ce pont, effilé et glissant, au-dessous duquel les vagues de chaleur de la Géhenne palpiteront.

Quel spectacle atroce et terrifiant! Tu sais que tu le chevaucheras, portant ton regard sur la noirceur de la Géhenne, au-dessous de lui. Tu écouteras, venant de ses profondeurs, le grognement de ses vagues et son bouillonnement tumultueux. Les anges diront alors : «Notre Seigneur! Qui veux-tu que nous fassions traverser sur ce pont?» Quant à toi, tu crieras :

Notre Seigneur ! Notre Seigneur !
Sauve-nous ! Sauve-nous !


Quand tu regarderas ce pont exécrable, tu entendras l'appel: «Engagez-vous sur la terre blanche, la terre sans sommeil». Tu l'auras à peine sentie qu'elle sera soulevée au-dessous te toi et sous les créatures, pour être changée et remplacée par une terre argentée. Voilà alors les créatures dispersées sur une terre d'une blancheur argentée. Puis, tu verras ce pont effroyable et tu entendras, tout comme les autres créatures, ce nouvel appel: «Engagez-vous sur le pont».

Imagine les palpitations et la frayeur de ton coeur alors qu'on vient de te dire : «Engage-toi sur le pont!» De frayeur et d'effroi, ton esprit s'envolera. Puis, tu lèveras l'un de tes pieds pour monter sur le pont. Tu le sentiras, sous la plante de tes pieds, aiguisé et frêle. Ton coeur s'envolera de frayeur. Puis, tu plieras l'autre jambe, et tu seras maintenant sur le pont, en équilibre, ton fardeau sur le dos et pesant de tout le poids de tes fautes. Puis, tu l'escaladeras, le coeur palpitant, jusqu'à atteindre son sommet. Les créatures progresseront, les unes devant toi, les autres derrière toi, formant une seule crête. Tu l'escaladeras jusqu'à son sommet. Puis, tu dévaleras ce pont, tremblant. Les créatures, dans un même ensemble, les coeurs convulsés, seront toutes ébranlées par les contractions de la Géhenne au-dessous de ce pont. Les gens tomberont devant toi et derrière toi.

Imagine-toi, affaibli, progressant et regardant devant toi et derrière toi, les hommes et les femmes qui dérapent, basculent et progressent un pas après l'autre, têtes baissées. Les anges saisiront les hommes par les barbes et les femmes par les tresses de leurs cheveux, les maintiendront par des carcans. Le Feu, qui les réclame, se soulèvera, bouillonnant, son souffle haletant au-dessus de leurs têtes. Ses étincelles retomberont sur leurs têtes. Puis, le Feu les attirera dans ses entrailles, tandis qu'eux, désespérés, se mettront à appeler et à crier. Précipités tête la première, ils dégringoleront, criant leur désespoir. Et toi, tu les regarderas, effaré, craignant de les suivre, de perdre pied, d'être englouti à ton tour dans l'abîme et que tes membres se brisent et soient projetés au-dessus du pont.

Imagine cette scène dès à présent sans avoir rien à l'esprit si ce n'est le sentiment de la faiblesse de ton corps. Pense à ce qui l'allègera lors de cette traversée. Car, l'épouvante du Jour de la résurrection ne sera allégée que pour les Amis d'Allah , le Tout Puissant, le Glorieux, ceux dont la raison, en ce monde, envisageait la vie dernière. La peur de ce jour pour eux est déjà énorme ici-bas. Ils auront, en ce monde, porté en leurs coeurs le lourd fardeau de leurs soucis et connu la fébrilité de cette peur. Leur Maître, en contre partie, les allégera au Jour de la résurrection. Impose donc à ton coeur cette vision, la peur et l'angoisse qu'elle engendre. Car Allah , pour toi, les allègera et les minimisera au Jour dernier, ayant décrété pour Lui-même ne pas réunir, contre Ses Amis, crainte en ce monde et dans l'autre.


Qu'Allah - qu'Il soit exalté - nous préserve contre la frayeur de ce jour redoutable, Amin !

_________________
Remplit l'encrier de l'ange qui note tes bonnes actions avec les larmes de ton repentir.http://daawa95.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daawa95.skyblog.com
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
avatar

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Les souffrances du mécréant   Mar 27 Juin - 22:50

Amîne jaz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les souffrances du mécréant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Histoires, mythes et légendes-
Sauter vers: