Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'invocation du pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
avatar

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: L'invocation du pardon   Mar 20 Juin - 4:23

Besmelah
Salamou


Lorsque l'épuisement, l'angoisse, la tristesse et la honte atteindront leur paroxysme, l'une de ces deux dispositions d'Allah t'apparaîtra : Sa colère ou Sa satisfaction et Son amour pour toi.

En ce cas soit Il te dira :

« Ô Mon serviteur! J'ai couvert, Moi, tes péchés dans le monde présent et, en ce Jour, Moi, Je te les pardonne. Je t'ai pardonné l'énormité de ton crime et beaucoup d'autres fautes. J'ai accepté de toi beaucoup de tes oeuvres insignifiantes ».
Dès lors, ton coeur bondira de joie et ton visage s'illuminera.

Imagine-toi quand Il te dira ces paroles. Sa joie et Sa lumière resplendiront sur ton visage, après le trouble et l'obscurcissement lié à la honte de l'interrogatoire, au rappel pesant de tes fautes. Dès lors, à ton trouble et à ton affliction se substituera la joie dans ton coeur. Ton visage s'éclairera et le teint de ta peau s'éclaircira.

Imagine Sa satisfaction envers toi quand tu auras entendu ces paroles de Lui. Ton allégresse. Ton coeur s'exaltera et s'emplira de joie. Tu auras l'impression de mourir de contentement et d'exulter d'allégresse. Tu en auras le droit ! Quelle exaltation peut être plus extraordinaire que la joie et l'allégresse de l'agrément d'Allah , le Puissant, le majestueux ? !

Par Allah , le Très-Haut ! Si, toi, en ce monde, tu mourais de joie en imaginant Sa satisfaction dans la vie dernière, cela ne serait qu'à juste titre, quand bien même tu n'es pas certain de Son agrément dans l'au-delà, mais que tu en nourris seulement quelque espoir. Comment en avoir la certitude dans la vie dernière ? Si tu t'imagines que Sa miséricorde et Son pardon se manifesteront à toi, alors tu serais en droit que ton âme, hors de ton corps, vole de joie. Qu'en sera-il lorsque tu entendras d'Allah , le Tout Puissant, le Glorieux, Sa satisfaction et Son pardon pour toi ? Ta peur s'apaisera, ton appréhension se dissipera, ton espoir et ton espérance se réaliseront, à jamais, dans la Demeure éternelle. Tu auras la certitude de ta réussite et de ton bonheur infini, que rien n'épuisera et ne fera disparaître, ne diminuera et ne démentira.

Imagine-toi entre les Mains d'Allah , le Puissant, le Glorieux et que Sa satisfaction se soit manifestée, alors ton coeur exaltera de joie, ton visage s'éclairera, resplendira, s'illuminera et changera de couleur pour ressembler à la lune, la nuit de sa plénitude.

Ensuite, tu surgiras au milieu des créatures, plein de joie, le visage lumineux, d'une beauté et d'une grâce parfaite, rayonnant de lumière, d'un levant de perles. Tu traverseras leurs rangs, auréolé de beauté, de perfection et de lumière, tenant ton livre de ta main droite. Un ange te prendra par les bras et appellera au vu et au su des créatures :

« Celui-ci est untel, fils d'untel.

Heureux, il ne connaîtra plus jamais de malheur »


Ton Seigneur, le Puissant, le Majestueux, par Sa satisfaction, aura marqué ta renommée auprès de Ses créatures. Il aura justifié le bien que les gens pensaient de toi. Il aura rendu vain les soupçons de ceux qui te suspectaient. Demain, cette position, au vu et au su des créatures, compensera, en mieux, celle d'aujourd'hui au milieu des serviteurs, grâce à tes marques d'obéissance à Allah , à la sincérité de ta relation avec Lui, l'Unique sans associé. Qu'Allah , t'accorde cette compensation, la plus haute des positions au vu et au su de tous. Puisse t-Il inscrire Sa grâce dans ta renommée et marquer ainsi de Son amitié pour toi !

Allah __________________________________ Allah


Imagine que tu traverses les rangs des créatures, ton livre dans ta main droite, ton visage plein de beauté et de lumière, ton coeur gai et joyeux. Ils te regarderont avec des yeux exorbités, jaloux de ne pas obtenir d'Allah , Tout Puissant et Glorieux, ce que tu as obtenu de Lui. Que ton espoir et ton espérance en Allah , dans cette quête soient immenses. Si Allah , le Tout Puissant, le Glorieux, te confère ce bienfait, alors tu l'obtiendras. C'est là une des deux dispositions, qui s'offrent à toi à savoir ton péril ou ta réussite.

Safwân Ibn Mahraz a dit : « Je tenais par la main Abd Allah Ibn 'Umar quand un homme vint à lui. Il lui dit :

- Qu'as-tu entendu dire l'Envoyé d'Allah - sur lui la grâce et la paix - à propos de la délivrance ?

- J'ai entendu l'Envoyé d'Allah - sur lui la grâce et la paix - :

« Allah , le Puissant, le Majestueux, rapprochera de lui, le Jour de la résurrection, le croyant jusqu'à le placer sous Sa protection et lui dira :

- Ô Mon serviteur ! Reconnais-tu tel et tel péché?

- Oui, ô Seigneur !

- Ô Mon serviteur! Reconnais-tu tel et tel péché ? Il répétera les mêmes questions jusqu'à ce que ce serviteur confesse ses péchés et qu'il voit que son âme est tout à fait perdue. Allah , lui dira ensuite: «Je te les ai couverts dans la vie terrestre et en ce jour, Je te les pardonne ».

Puis, il lui sera remis le livre de ses bonnes oeuvres».
(Rapporté par Muslim).


Quant au mécréant et à l'hypocrite :

« Les témoins (les anges) diront: " Voilà ceux qui ont menti à leur Seigneur". Que la malédiction d'Allah retombent sur les injustes ». Sourate 11 : Hud verset 18.

Au moment où Abd Allah Ibn 'Umar accomplissait les tournées rituelles autour de la Maison (la Ka'ba), un homme surgit devant lui et lui dit : « Ô Abd ar-Rahmân ! Qu'as-tu entendu dire l'Envoyé d'Allah - sur lui la grâce et la paix - au sujet de la délivrance ? ». Il lui donna la même réponse.

Selon Sa'îd , Qatâda a dit : «Aucun ne sera affligé en ce Jour sans que son affliction n'apparaisse à chacune des créatures ».

Ibn Mas'ûd a dit: « Allah, le Puissant, le Glorieux, déploiera, le Jour de la résurrection, Son Pallium sur Son serviteur croyant. Il tendra Sa Main vers le bas et dira : «Ô fils d'Adam! Ceci est une bonne oeuvre que tu as accomplie tel et tel jour: Je l'ai agréée. Et voici telle faute que tu as commise tel et tel jour: Je te l'ai pardonnée ». Le serviteur se prosternera et les gens diront: « Ô Heureux est cet homme vertueux qui n'a trouvé, dans son livre, que des bonnes oeuvres ».

Abd Allah Ibn Hanzala a dit: « Allah, le Tout Puissant, le Glorieux, le Jour de la résurrection, Son serviteur debout devant Lui, lui fera apparaître ses bonnes oeuvres entre les lignes de son livre et lui dira: « Tu as fait cette œuvre ». Il lui répondra: « Oui, ô Seigneur ! » Il lui dira; « Je ne te déshonorerai pas aujourd'hui. En ce Jour, Je te pardonne». Il dira :

«Tenez! Lisez mon livre. En vérité, J'étais sûr d'y trouver mon compte».
Sourate 69 : Celle qui montre la vérité (Al- Haqqah) verset 19-20


quand, le Jour de la résurrection, il sera sauvé de l'opprobre.

_________________
Remplit l'encrier de l'ange qui note tes bonnes actions avec les larmes de ton repentir.http://daawa95.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daawa95.skyblog.com
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
avatar

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: L'invocation du pardon   Mar 27 Juin - 22:51

jaz , merci d'avoir enrichi notre forum

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
avatar

Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: :):):):)   Mer 28 Juin - 1:48

Besmelah
Salamou


Citation :
jaz , merci d'avoir enrichi notre forum

Amin ajma3in. C'est un plaisir pour moi de l'enrichir inshâALLAH avec votre aide Wink

ALLAH wa's-salam ALLAH

_________________
Remplit l'encrier de l'ange qui note tes bonnes actions avec les larmes de ton repentir.http://daawa95.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daawa95.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'invocation du pardon   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'invocation du pardon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invocation pour demander pardon
» UNE TRES BELLE INVOCATION
» Invocations: demande de pardon pour les croyants
» LE PARDON Compilation de textes
» Invocation à Cernnunos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Histoires, mythes et légendes-
Sauter vers: