Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Al-Hamdoulilah

Aller en bas 
AuteurMessage
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
avatar

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Al-Hamdoulilah   Lun 19 Juin - 20:22

Besmelah
Salamou


Al-Hamdoulilah

Un roi africain avait un ami d'enfance qui était très proche de lui. Cet ami avait une habitude remerciable : quelque soit le fait lui arrivait dans la vie , positif ou négatif, il disait : 'Al-Hamdulilah'.

Un jour le roi et son ami partirent à la chasse. Son ami prépara les fusils pour le roi. Mais il fit sans doute une bétise, car un des fusils explosa dans les mains du roi et le priva de son pouce.

Lors de la production de cet accident, l'ami dit comme d'habitude "Al-Hamdoulilah".

A celà le roi qui était vraiment en colère lui dit : "non , ce n'est pas génial du tout!" et en donna la preuve à son ami en le jetant en prison.

Un an plus tard, le roi chassait hors de son royaume et se fit capturer par des cannibales et l'emprisonnent dans leur village. Ils l'attachèrent à un tronc , mirent du bois autour de lui et s'apprétèrent à le faire griller pour le manger.

Mais au moment où, ils allaient mettre le feu, ils s'aperçurent qu'il lui manquait son pouce. Ils se sont imaginés que si ils le mangeraient, il leur arriveraient le même handicap, ils détachèrent le roi et le laissèrent partir.

Sur le chemin du retour, exténué, choqué, il se souvint des circonstances dans lesquelles il avait perdu son pouce. A peine arrivé, il se fit conduire à la prison pour parler à son ami.

"Tu avais raison , mon ami dit-il. C'était génial que je perde mon pouce."

Et il lui raconta ce qui lui était arrivé. "Je te supplie de me pardonner de t'avoir laissé croupir en prison si longtemps. C'était mal de ma part de t'avoir fait celà."

Son ami lui répondit : 'Mais non , Al-Hamdoulilah au contraire!'

'Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment le fait de te jeter en prison, toi, mon ami, pourrait-il être un remerciement?'

'Si je n'avais pas été en prison , j'aurais été avec toi. Et ils m'auraient mangé!'



"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelles toi de Lui ds l'aisance, IL se rappelera de toi ds l'adversité.Sache que ce qui t'a manqué ne pouvais t'être destiné et ce qui t'a atteind ne pouvais te manquer.Sache que la victoire accompagne l'endurrance que le soulagement arrive apres l'affliction comme la facilité apres la difficulté"

Hadith rapporté par Thirmidi.


Que Dieu vous guide

_________________


Dernière édition par le Sam 3 Fév - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
themuslima70
::Habitué(e)::
::Habitué(e)::
avatar

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 28
Localisation : 70
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Al-Hamdoulilah   Lun 19 Juin - 21:46

machAllah...
trè belle histoire...je la connaissai deja et depui ke jlai lu je di tt lten alhamdoullilah...
je connai une histoir du meme genre...
lizé la inchAllah...
et noublié pa ke tou est bienfai dAllah...

Deux anges s'arrêtèrent pour passer la nuit dans la maison d'une famille aisée. La famille était méchante et refusa que les anges demeurent dans la chambre d'amis de la maison.
À la place, ils laissèrent les anges dormir dans une petite pièce
située dans le sous-sol froid. Durant le temps qu'ils faisaient leur
lit sur le sol dur, le plus âgé des anges aperçut un trou dans le mur et le répara.Quand le plus jeune des anges demanda "pourquoi?"
Le plus âgé des anges répliqua : "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent".La nuit suivante, les deux anges arrivèrent pour se reposer dans une maison où les gens étaient vraiment pauvres, mais où le fermier et sa femme étaient très hospitaliers. Après avoir partagé le peu de nourriture qu'ils avaient, le couple laissa les anges dormir dans leur lit pour qu'ils aient une bonne nuit de sommeil. Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, les anges trouvèrent le fermier et sa femme en larmes.Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction, gisait morte sur le sol.Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé des anges comment il avait pu laisser faire cela?La première famille avait tout et tu l'as aidée en réparant un trou dans leur mur au sous-sol", accusa l'ange.La deuxième famille avait peu, mais était disposée à tout partager,
et tu as laissé sa vache mourir.Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent", répliqua le plus âgé des anges.Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison de la première
famille, je me suis aperçu qu'il y avait de l'or dans le trou du mur.
Le propriétaire était tellement rempli de haine et qu'il ne voulait
pas partager sa fortune, j'ai bouché le trou afin qu'il ne retrouve plus cet or.Et, la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier, l'ange de la mort venait chercher la femme du fermier. J'ai négocié avec lui et je lui ai donné l'unique vache du fermier à la place.

Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent.Quelques fois, c'est exactement ce qui arrive lorsque les choses ne tournent pas de la façon dont on voudrait qu'elles tournent."Si vous avez la foi, vous n'avez qu'à croire que chaque mauvaise tournure des choses est à votre avantage.Il se peut que vous ne vous en rendiez pas compte au début, jusqu'au jour où vous vous apercevrez qu'elles étaient effectivement à votre avantage....

_________________
Ne regarde pa la petitesse de ton péché, mai la grandeur de Celui a ki tu desobéi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themuslima70.skyblog.com
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
avatar

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 24
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Al-Hamdoulilah   Mar 20 Juin - 16:33

machallah

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Al-Hamdoulilah   

Revenir en haut Aller en bas
 
Al-Hamdoulilah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Histoires, mythes et légendes-
Sauter vers: