Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Famille du Messager d'Allah saws

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daawa95
::Toujours là::
::Toujours là::
daawa95


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/06/2006

La Sainte Famille du Messager d'Allah saws Empty
MessageSujet: La Sainte Famille du Messager d'Allah saws   La Sainte Famille du Messager d'Allah saws EmptyLun 19 Juin - 15:21

Besmelah


La Sainte Famille du Messager d'Allah saws dans le Coran et la Sunnah
(aussi appelés les Gens de la Maison, Ahl ul Bayt ou encore les Churafa singulier Cherif)


"Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ("Ahl al Bayt") ! Ils est vraiment digne de louange et de glorification !"
(Sourate "Houd" – Versets 69 à 73)


"Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète] ("Ahl al Bayt") , et vous purifier pleinement. "
33 (Al Ahzâb) / Versets 30 à 34


Le prophète paix et salut sur lui a dit: "Nul n'est véritable croyant s'il ne m'aime pas plus que (ce qu'il aime) son père,son fils et tous les gens.."


Le prophète paix et salut sur lui a dit: "Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les thaqalayn [les deux poids] : le livre d'Allah et ma famille, les gens de ma maison. [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du bassin [jusqu'au jour du jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»

Ce hadith appelé "Hadîth de thaqalayn", a été relaté par : Muslim dans son "Çahîh", Ahmad ibn hanbal dans son "Çahîh" (tome iv, p. 366), al-bahayqî dans ses "sunan" (tome ii, p. 148 et tome vii, p.30) al-darâmî dans ses "sunan" (tome ii, p. 45 et tome vii p. 102), al-tahâwî dans "muchkil al-athâr" (tome iv, p. 368), al-tirmithî dans son "Çahîh"tome ii, p. 308)

«Muslim, Al-tirmithî... et Al-hâkim... ont rapporté ce témoignage de zayd ibn al-arqam : "un jour, le messager d'Allah a prononcé un discours au milieu de nous. Après avoir loué et remercié Allah, il a dit : "o gens ! Je suis un être humain. Bientôt, un messager de mon seigneur viendra, et je répondrai. Je vous laisse les [deux] thaqalayn (deux lourdes dépôt) : le premier est le livre d'Allah, dans lequel il y a la bonne orientation et la lumière. Prenez donc le livre d'Allah et attachez-vous y fermement !" et il ajouta : "et les gens de ma maison. Je vous rappelle Allah par les gens de ma maison !"»

Dans une autre version: (voir les Hadîth de Nawawi) un compagnon demanda: "En plus de tes épouses, quels sont les gens de ta maison ?" Le Prophète paix et salut sur lui répondit: "... Ali et sa descendence (Âlu 'Aliyyin), Al-'Abbâs et sa descendence, Jaafar et sa descendence, et 'Aqîl et sa descendence...

IL est à noter pour ce Hadîth Sahîh il y a plusieurs versions dont une où le Prophète paix et salut sur lui cite aussi Sa sunna (tradition) en second lieu aprés le livre d'Allah et il dit aprés : "'Itratî Ahlu Baytî..."

Selon Abû No'aym, citant Sa'îd Ibn Jubayr, citant Ibn 'Abbâs, le messager d'Allah a dit:

«Les gens de ma maison sont auprès de vous comme le bateau de Nûh (l'Arche de Noé) : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.»

Ce hadith est relaté par Al-hâkim dans "mustadrak al-Çahîhayn" (tome ii, p. 343) en disant que ce hadith est sain (Çahîh) (provenant d'une chaîne authentique) selon la condition de Muslim.


"l'Imam Ahmad, al-tabarânî et al-hâkim ont rapporté d'ibn 'abbâs ce témoignage : "lorsque ce verset : "dis : "je ne vous demande aucun salaire pour cela, si ce n'est votre amour envers les proches"» a été révélé, on a demandé : "o messager d'Allah ! qui sont tes proches envers qui l'amour nous est obligatoire ?" le messager d'Allah répondit: "'Alî, Fâtimah et leurs deux enfants." "

Selon Al-Tabarânî, dans "al-awsat", Ibn Hajar a dit:
«la dernière chose que le prophète a dite est ceci : "trouvez, dans les gens de ma famille, ma succession."»


Le Prophète paix et salut sur lui dit: "Aimez Dieu pour Ses bienfaits, aimez moi pour (atteindre) Son Amour, et aimez les gens de ma maison pour (atteindre) mon Amour"

L'Amour des gens de la maison du Prophète paix et salut sur lui est une sécurité au jour du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://daawa95.skyblog.com
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
Abdel


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

La Sainte Famille du Messager d'Allah saws Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Famille du Messager d'Allah saws   La Sainte Famille du Messager d'Allah saws EmptyMar 27 Juin - 22:57

Allahouma Salî 3ala Mohammed, wa 3ala Alî Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
 
La Sainte Famille du Messager d'Allah saws
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimer la famille du prophète saws et ses compagnons
» preuve de lexistance dAllah
» affirmation de la prophétie de Muhammad (saws)
» une histoire qui fit rire le Prophete Saws
» Comment honorer le Prophète saws

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Histoires, mythes et légendes-
Sauter vers: