Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 rappel...la mort..faisons le nécessaire pour eviter le chati

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shainezsalafya
::Calme::
::Calme::
shainezsalafya


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 36
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 17/06/2006

rappel...la mort..faisons le nécessaire pour eviter le chati Empty
MessageSujet: rappel...la mort..faisons le nécessaire pour eviter le chati   rappel...la mort..faisons le nécessaire pour eviter le chati EmptyDim 18 Juin - 12:48

faisons le nécessaire pour eviter le chatiment...Amine


Abdul-Malak Ben Marwan a rapporté :

un jeune homme vint chez moi, triste et pleurant, et me dit :

-O, prince des croyants, j?ai commis un péché capital, mon
repentir serait-il accepté ?

-Quel est ce péché ? lui demandai-je.

-Un grand péché reprit le jeune homme

-Quel qu'il soit, rétorqua Abdul-Malak, reviens à Dieu car il est celui qui accepte le repentir de ses serviteurs et efface les mauvaises actions.

-O, prince des croyants, poursuivit l?homme, je déterrai les tombes et je voyais des choses extravagantes.

-Qu'est ce que tu as vu ?

-Cette nuit, je déterrai une tombe et je vis que le mort avait le visage détourné de la qibla. Terrifié, je voulus le quitter mais une voix dans la tombe me dit « ne veux tu pas savoir pourquoi le visage a été détourné de la qibla ? » , pourquoi ? demandais-je, « parce qu?il négligeait la prière, et c?est sa punition » Comme je déterrai une autre tombe, je vis que le mort avait été transformé en cochon, le carcan au cou et attaché par des chaînes. Comme j?eus peur, je voulus en sortir et une voix me dit « ne veux tu pas savoir quel était son péché et pourquoi il a subi ce châtiment ? » , pourquoi ? demandais-je, « parce qu?il buvait du vin et mourut sans se repentir ». Quant à la troisième tombe, o prince des croyants, qd je la déterrai je trouvai que le mort était attaché à la terre avec des cordes, et sa langue sortait de son dos. Comme j?eus peur et voulus en sortir, une voix me dit « ne veux tu pas savoir pourquoi cet homme a été châtié ?», pourquoi ? demandai-je, « il ne se méfiait pas de son urine, et colportait les paroles des hommes. Voilà ce qu il mérite » Quant à la quatrième tombe, quand je la déterrai, je trouvai le mort en flammes. Comme j eus peur et voulus en sortir, une voix me dit : « Ne veux tu pas savoir pourquoi cet homme subit cette torture ? » et, demandant pourquoi, on me répondit : « parce que cet homme a délaissé totalement la prière » Arrivé à la cinquième tombe, en la déterrant, je la trouvai étendue à perte de vue , une lumière l éclairait. Le mort était étendu sur son lit, le visage radieux et vêtu de beaux vêtements . j éprouvai un certain respect envers ce mort. Et, voulant sortir, une voix me dit « Ne veux tu pas savoir pourquoi cet homme a été honoré ? » je demandai, et on me répondit « Il était un homme qui a grandi dans l adoration de Dieu à Lui la puissance et la gloire ».


Abdul-Malak dit alors

- Tout cela est une leçon pour les désobéissants et une bonne nouvelle pour ceux qui sont soumis. Il incombe à celui qui serait éprouvé par de tels châtiments de se repentir et d'obéir à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
Abdel


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

rappel...la mort..faisons le nécessaire pour eviter le chati Empty
MessageSujet: Re: rappel...la mort..faisons le nécessaire pour eviter le chati   rappel...la mort..faisons le nécessaire pour eviter le chati EmptyMar 27 Juin - 22:58

jaz
Revenir en haut Aller en bas
Amine
::Habitué(e)::
::Habitué(e)::
Amine


Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Epinay-93800
Date d'inscription : 10/05/2006

rappel...la mort..faisons le nécessaire pour eviter le chati Empty
MessageSujet: MashaAllah   rappel...la mort..faisons le nécessaire pour eviter le chati EmptyLun 3 Juil - 17:20

machallah


Comme quoi les meilleurs d'entre nous sont les plus pieux

jaz


Lailaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel...la mort..faisons le nécessaire pour eviter le chati Empty
MessageSujet: Re: rappel...la mort..faisons le nécessaire pour eviter le chati   rappel...la mort..faisons le nécessaire pour eviter le chati Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel...la mort..faisons le nécessaire pour eviter le chati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel sur la Mort
» pour ceux ki ne fon pa la priere....
» La mort ne prévient pas
» l'Ange de la mort
» Rappel important - L'esprit de La Prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Histoires, mythes et légendes-
Sauter vers: