Les Signes de la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Signes de la Vie

A la recherche du savoir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un enfant de 8 ans prêche l'Islam depuis sa naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
themuslima70
::Habitué(e)::
::Habitué(e)::
themuslima70


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : 70
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/06/2006

Un enfant de 8 ans prêche l'Islam depuis sa naissance Empty
MessageSujet: Un enfant de 8 ans prêche l'Islam depuis sa naissance   Un enfant de 8 ans prêche l'Islam depuis sa naissance EmptyVen 16 Juin - 22:05

Un enfant de 8 ans prêche l'Islam depuis sa naissance 305888646_small


Haut comme trois pommes, dans les milieux musulmans, on l'appelle Cheick, surnom donné aux grands dignitaires religieux. Lui, c'est Sharif Idd Khalifa, jeune Tanzanien de 8 ans, né de parents catholiques, qui parcourt depuis ses 3 ans l'Afrique et l'Europe, pour prêcher l'Islam.Cet enfant prodige qui suscite curiosité, passions et débats partout où il passe, parle l'arabe, le français, l'italien, l'anglais et le swahili, et connait depuis sa naissance de nombreux passages du Coran sans jamais avoir appris à lire.Le jeune musulman ne semble pas pouvoir être distingué des autres jeunes tanzaniens. Mais quand il commence à parler, les spectateurs se rendent vite compte que Shariff Idd est spécial. A cinq ans, il savait déjà s'exprimer en cinq langues, bien qu'il n'ait reçu aucune instruction. Shariff est un prédicateur qui attire des milliers de personnes lors de ses sermons de plus en plus réguliers. Le leader Libyen, le Colonel Muammar Al-Gaddafi, est un fervant admirateur du prédicateur après avoir assisté à l'un de ses prêches en 1999. Sharif n'avait alors que 5 ans. "Quand il ne prêche pas il est comme un autre gosse", déclare Haji Maroulin, l'un des tuteurs du jeune enfant. "Mais quand il prêche il change." А un ans il était déjà capable de réciter le Quran, puis il s'est mit à prêcher en arabe, en swahili et en français sans avoir reçu la moindre éducation. Le nombre de convertis parmi ceux qui l'écoutent ne cesse de grandir quotidiennement. Pour un enfant, il paraît particulièrement adulte. Il parle avec assurance, principalement en swahili, à moins qu'il ne livre un sermon. Alors, il fixe avec ses yeux noirs la personne à qui il s'adresse et commence à parler. Haji Maroulin a révélé au quotidien Scotland on Sunday que Sharif est né dans une famille catholique à Arusha, dans le nord la Tanzanie, en décembre 1993 : "A l'âge de deux mois il a refusé de boire son lait maternel et à l'âge de quatre mois il a commencé à réciter des versets du Saint Qur'an". Les premiers mots du garçon "Repentez vous et Allah vous pardonnera" furent prononcées en arabe. Les parents ont alors pensé que l'enfant était possédé par un démon et ont appelé des pasteurs pour exorciser le bébé. Finalement les voisins Musulmans ont interprété les paroles en arabe de leur fils et ses parents se sont alors plus tard convertis а l'Islam. Bien que son père soit mort en 1997, sa mère est restée en Tanzanie, tandis que son fils continue ses voyages. Biensûr, ce don extraordinaire accordé à cet enfant a vite fait de faire profiter son entourage de retombées commerciales. Ainsi peut on trouver sur le commerce des enregistrements vidéo de ses prêches. Il a également été agréé par la Ligue Musulmane Internationale du Kenya. Kaplich Barsito, 35 ans, de Nairobi, a vu Shariff en action s'adressant à une foule de plus de 1,000 personnes en plein air dans le quartier de Pumwani, dans la capitale, et n'a aucun doute sur les capacités du garçon. "Il ressemble а un politicien, il est très confiant", a-t-il dit. Pour mettre fin à la prestation, ses tuteurs ont voulu qu'il s'arrête de parler, mais l'enfant a saisi le haut-parleur et a continué en swahili, en anglais et en arabe. "C'était très impressionnant, on aurait dit qu'il avait hypnotisé l'auditoire avec son sermon". Shariff semble lui-même incapable d'expliquer ses aptitudes. Marie-Laure Digbeu, journaliste au quotidien ivoirien Le Jour, consultable sur AfricaOnline, est allée interviewer le jeune musulman, qui s'était déplacé en Côte d'Ivoire pour prêcher l'Islam, en 1999. Il était alors agé de 5 ans.

_"Pourquoi t'a-ton invité en Côte d'Ivoire ?
_Moi, je prêche. Je prêche le Coran, la religion de Allah. Pour que les gens sachent. Le grand problème des hommes aujourd'hui, c'est qu'ils sont incrédules, ne croient pas en Allah. Alors que c'est lui qui nous a créés. Il faut que les gens reviennent à Dieu, croient en lui et le connaissent. Je prie également pour les Hommes.
_Comment t'y prends-tu pour prêcher ?
_Je ne sais pas... je prêche.
_Comment sais-tu tout ce que tu prêches ? C'est une voix qui te souffle tout cela à l'oreille ?
_Non. Cela me vient dans la tête. Et je prêche.
Son oncle rajoute:
_Sharif n'est encore qu'un enfant. Il n'a pas encore été à l'école. Il ne sait donc pas lire. Il ne peut lire le Coran, il ne l'a jamais appris. Il ne parle pas non plus arabe. Il ne parle que le swahili, sa langue maternelle. Mais, il prêche et fait des bénédictions en arabe. C'est compliqué à comprendre, mais c'est ainsi. Il dit aussi parfaitement depuis l'âge de deux ans et lors de ses prêches, les versets et sourates contenus dans le Coran et qui se rapportent aux thèmes qu'il développe. Tout cela lui est comme inspiré.
_Tu as été en Éthiopie, au Kenya, en République démocratique du Congo, etc. De quoi as-tu parlé dans tous ces pays ?
_Cela dépend. Les sujets varient selon les pays. Je parle de paix, de solidarité, de guerre etc.
En Libye, chez les arabes, qu'as-tu dit aux gens ?
(Rires, puis il cherche dans ses souvenirs).
_Je ne me le rappelle plus.
_Tu as vu Khadaffi. Que lui as-tu dit ?
_Khadaffi ? Qui c'est ? (demande-t-il à son oncle). Moi, je prêche la parole de Dieu et la tradition de Muhammed. Il faut que les gens viennent à Dieu.
_Tu penses que ce n'est pas le cas ?
_Non. Mais je vois que comme je suis un petit, les gens m'écoutent. Même les non musulmans.
_Que penses-tu des autres religions ?
L'Islam est la vraie religion. Le prophète Muhammed (paix et salut sur lui) l'a dit.
_Tu ne sais donc rien de Jésus, Bouddah...
_Jésus ? Mais le Coran parle de Jésus. Je parle donc de Jésus!
_Que dis-tu de lui ?
_L'autre jour, j'ai parlé avec les pasteurs à l'ex-Zaïre je leur ai dit que Jésus n' a pas été tué ni crucifié.
_Comment le sais-tu ?
_C'est ainsi.
_Au Bénin, tu as rencontré le grand chef du pays. Il s'appelle Kérékou. Que vous êtes-vous dit ?
_Il m'a donné une Bible. Et je lui ai remis un Coran.
_Que fais-tu de la Bible ?
_Comme je ne sais pas lire, quelqu'un va le faire pour moi.
_Veux-tu aller à l'école ? Quel métier voudrais-tu exercer ?
_Je veux aller à l'école. Et travailler pour Dieu.
_Tu pourrais être médecin, pilote d'avion, commerçant non ?
(Sourire).
_Non je veux travailler pour Dieu. Uniquement cela."

Mach'Allah...
Revenir en haut Aller en bas
http://themuslima70.skyblog.com
Abdel
::Administrateur::
::Administrateur::
Abdel


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 30
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/04/2006

Un enfant de 8 ans prêche l'Islam depuis sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Un enfant de 8 ans prêche l'Islam depuis sa naissance   Un enfant de 8 ans prêche l'Islam depuis sa naissance EmptyVen 16 Juin - 22:25

Macha'Allah, très bonne histoire, que Dieu te récompense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Un enfant de 8 ans prêche l'Islam depuis sa naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Signes de la Vie :: Le but de la Vie :: Histoires, mythes et légendes-
Sauter vers: